Penhaligon'sAnthology: Gardenia eau de toilette pour femme

Penhaligon's Anthology: Gardenia eau de toilette pour femme 100 ml
Penhaligon's Anthology: Gardenia eau de toilette pour femme 100 ml
100 ml

Code : PEH0206 | Cet article n'est pas disponible actuellement

Description Penhaligon's Anthology: Gardenia
Composition

L’eau de toilette Penhaligon's Anthology: Gardenia est une fragrance purement féminine grâce à laquelle vous ne passerez jamais inaperçue.

  • parfum floral
  • pour les femmes romantiques
  • pour un usage au quotidien, surtout lorsqu’il fait chaud

Composition

La note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte.
notes de tête
bergamote, notes vertes, violette, rhubarbe, hyacinthe, magnolia
Cette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum.
notes de cœur
clou de girofle, cannelle, tubéreuse, gardénia, muguet, rose, fleur d'oranger, ylang-ylang, jasmin
Cette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers.
notes de fond
bois de santal, benzoïne, vanille, musc
Type de parfum
floral

La marque Penhaligon's

Penhaligon’s est une marque britannique des parfums de niche de luxe qui a été créée en 1870 et porte le nom de son fondateur William Penhaligon. L’Anglais qui ne manquait pas de créativité ou d’enthousiasme pour des choses nouvelles a fait valoir la pomposité caractéristique de son époque. Sa première création, c’est Hammam Bouquet – le parfum inspiré des bains turcs et de leur atmosphère.

Aujourd’hui, le portefeuille de Penhaligon’s se compose de plusieurs parfums originaux pour femmes et hommes, inspirés par des situations uniques, des lieux insolites et des moments magiques. Le parfum le plus vendu de cette marque – Blenheim Bouquet – a été créé en 1902 à la demande du duc de Marlborough dans le palais de Blenheim. Penhaligon’s est aussi caractéristique par ses flacons originaux traditionnels, créés toujours selon le projet initial du fondateur – verre pur, bouchon et un nœud remarquable au niveau du cou du flacon.

Dès ses débuts dans l’ère victorienne décadente jusqu’à nos jours, la marque Penhaligon’s crée des parfums de niche pour les clients les plus exigeants, les parfums qui racontent des histoires puisent l’inspiration de l’inattendu.

Avis Penhaligon's Anthology: Gardenia