Le monoski, un rêve devenu réalité pour Lukas. Nous l’avons aidé en lui offrant la somme de 1 000 euros.

mai 2016

Le monoski. Le rêve d’un jeune sportif que nous avons aidé à devenir réalité ! Lukas est un jeune homme de 19 ans qui vient de finir ses études secondaires spécialisées dans l’économie. Après l’école, il souhaite se consacrer à l’informatique, au traitement des vidéos et des photos, au graphisme et surtout au sport. Malgré son handicap, c’est un sportif très actif.

Les résultats sportifs de Lukas sont incroyables et il ne cesse d’aller toujours plus loin. Il a participé à des événements sportifs de très haut niveau, par exemple en représentant la République tchèque aux jeux mondiaux IWAS au lancer de disque et de javelot.

Mais sa grande passion, c’est le monoski. Lukas utilisait un monoski de location. Mais celui-ci n’était pas adapté à sa taille et il ne protégeait pas sa jambe qui était alors exposée aux intempéries et qui devait surtout supporter une grande humidité.  

Le ski a donné un nouveau sens à la vie de Lukas. Même s’il ne devient pas représentant dans cette discipline, personne ne lui reprendra son aptitude à skier.