Nous avons aidé la petite Polinka d’Ukraine en lui offrant 1 000 EUR

mai 2018

Polinka vient de commencer une lutte contre une terrible maladie puisqu’à l’âge de trois ans, elle souffre d’un cancer des reins (tumeur de Wilms). Cet enfant attend donc un long et pénible traitement qui comprend notamment 23 séances de chimiothérapie et une opération.

La maman de Polinka a écrit : « Il est très difficile pour moi de prendre soin de deux enfants, mais je fais vraiment tout mon possible pour leur donner tout ce dont ils ont besoin. Je leur apporte beaucoup d’amour, ils sont joyeux et je suis sûre qu’ils vont tous les deux devenir de bonnes personnes. Pourtant, la maladie de Polinka m’a anéantie et je sais pertinemment que je n’arriverai pas à lutter seule. Ni moi, ni mes proches n’ont les moyens de payer les soins très onéreux de Polinka. Pour une mère, il est terriblement difficile de se dire que la vie de son enfant ne dépend pas uniquement des forces de son organisme et du talent et du professionnalisme des médecins, mais aussi de la capacité de trouver les finances nécessaires . »

La petite fille est traitée à l’hôpital clinique pédiatrique de la région de Jytomyr (Ukraine) au service d’hématologie-oncologie. Notino souhaite à la petite Polinka de bientôt gagner sa lutte contre sa maladie et de retrouver la santé.