Nous avons aidé Žanetka pour qu’elle puisse un jour faire les premiers pas dont elle rêve tant en lui offrant la somme de 1000 €

janvier 2019

Žanetka est née en pleine santé, mais elle a été atteinte d’une déficience d’origine neurologique alors qu’elle n’avait pas encore un an. Depuis, ses parents lui font régulièrement faire des exercices et elle suit des traitements dans le centre thermal de Janské Lázně. Mais ce qui contribue le plus à sa santé, c’est un traitement neurologique spécifique et très coûteux qu’elle doit cependant réaliser plusieurs fois par an pour avoir de bons résultats. Grâce à ce traitement, elle a commencé à utiliser sa main droite (au moins partiellement) alors que son poing était autrefois toujours refermé sur lui-même. Autre évolution considérable, Žanetka peut désormais rester assise toute seule.

Žanetka est très active et très tenace, elle suit des exercices d’orthophonie, de la rééducation, fait de l’hippothérapie et même de la nage. Elle aime prendre part à différentes activités et ne veut pas rester en arrière par rapport aux enfants de son âge. Elle est intelligente et cherche réellement à toujours s’améliorer en travaillant sur elle-même. Cette année, elle a subi une importante opération des genoux et des hanches et elle est entrée en CP.
 
Nous offrons la somme de 1000 € à Žanetka et nous espérons que son rêve de faire ses premiers pas deviendra bientôt réalité. Nous envoyons toutes nos forces et beaucoup d’énergie positive à Žanetka et sa famille.