Nous avons contribué à hauteur de 2 000 € pour que Lukas puisse s’acheter un véhicule adapté.

mai 2015

Lukas était encore petit lorsqu’il a perdu ses deux jambes dans un accident de train. Son courage lui a permis de retrouver une vie normale, il étudie à l’école secondaire d’économie et il est très sportif. Mais il a eu dernièrement un nouvel accident.

Lukas n’abandonne jamais, il se bat et ne cesse de travailler sur lui-même. Ces qualités sont essentielles dans le sport, mais aussi dans sa vie quotidienne. Voilà en effet maintenant 10 ans qu’il est sur son fauteuil roulant et cela ne l’empêche pas d’étudier à l’école secondaire d’économie en étant interne et de faire du hockey sur luge dans le club Mustang.

Pourtant, les activités sportives de ce grand sportif ne s’arrêtent pas là. Il fait aussi de l’athlétisme, il joue au floorball et fait du monoski.

Les équipements sportifs sont pourtant volumineux et il est difficile de les mettre dans une voiture normale en plus du fauteuil roulant. Lukas avait une voiture particulière spécialement adaptée mais en 2014, un conducteur inattentif lui est rentré dedans et l’a rendue inutilisable Nous avons donc contribué à hauteur de 2 000 € pour qu’il puisse s’acheter une nouvelle voiture.

 

„Nous vous remercions sincèrement de votre intérêt pour Lukas. Les prix étant toujours de plus en plus élevés, il aurait été difficile pour Lukas d’accomplir tout ce qu’il a accompli sans votre aide.“

Miroslav, père de Lukas