Nous avons offert 1 000 € à Richard pour qu’il puisse suivre un traitement en Israël.

décembre 2015

Aujourd’hui âgé de quatre ans, le petit Richard est né avec une atrophie musculaire. Les muscles de ses membres inférieurs dégénèrent progressivement et son seul espoir est de subir un traitement expérimental en Israël.

Le petit Richard est un garçon perspicace et intelligent, mais son atrophie musculaire le rend totalement dépendant du soin de ses parents. Il fait régulièrement des exercices, suit une rééducation et fait des séjours en centre thermal, mais il n’existe à ce jour aucun traitement à sa maladie.

Sa maman Veronika ne perd pourtant pas espoir : le neurologue de son fils lui a expliqué que Richard serait un candidat idéal pour tester une thérapie expérimentale basée sur des cellules souches. Si ce traitement réussit, l’état de Richard pourrait nettement progresser et le petit garçon pourrait même à nouveau marcher.

Le problème est qu’aucun établissement ne propose ce type de traitement en République tchèque. Les parents ont donc décidé de suivre le traitement à l’International Center for Cell Therapy and Cancer Immunotherapy de Tel Aviv en Israël, mais l’assurance maladie ne rembourse pas ces soins dont le montant s’élèvent à 38 000 USD.

La famille de Richard recherche donc activement des moyens financiers et nous avons décidé de participer à hauteur de 1 000 €.

 

„Merci beaucoup, votre don nous a permis de nous rapprocher un peu plus de la somme finale nécessaire. La santé de notre fils est pour nous la plus importante au monde et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous aident. “

Veronika, la maman de Richard