Nous avons offert la somme de 1 000 € pour aider les filles dans leurs études.

janvier 2015

Le projet Aide-moi dans la Vie aide des jeunes comme Marie (17) ou Rebecca (19) lors de leur départ du foyer de l’enfance et leur facilite les débuts de leur nouvelle vie.

Marie étudie pour être étalagiste-décoratrice et elle aime particulièrement l’école. Elle a beaucoup de talent et ses résultats sont excellents. Pourtant, ayant grandi dans un foyer de l’enfance qu’elle va bientôt devoir quitter, la poursuite de ses études serait pour elle très difficile.

Rebecca, quant à elle, étudie l’hôtellerie et, à 19 ans, elle a obtenu un diplôme pour avoir suivi et réussi un cours de barman et de barista. Elle s’est fait remarquée à tel point que le responsable du cours lui a donné l’espoir d’une coopération future. Rebecca a cependant le même problème que Marie : à cause de son départ imminent du foyer de l’enfance, elle ne peut pas se concentrer sur ses études.

Grâce à son projet Aide-moi dans la Vie, l’organisation Donnons une chance aux enfants apporte toute son aide à de jeunes personnes qui se trouvent dans de telles situations. Nous avons décidé d’offrir 1 000 € à Marie et Rebecca pour qu’elles puissent continuer leurs études et vous pouvez vous-même choisir la personne que vous souhaitez aider en consultant le site internet du projet.

 

„Marie est une jeune fille agréable et sans problème. Rebecca a vraiment l’envie d’améliorer ses notes. Grâce à votre don, ces deux jeunes filles ont pu bénéficier de notre programme de bourses d’étude. Merci de nous aider à aider ! “

Blanka, foundraiser