Nous avons participé à hauteur de 400 € pour l’achat d’un nouveau processeur nécessaire à l’implant d’Adèle.

juin 2014

Adèle est née avec une surdité bilatérale. Lorsqu’elle avait 2 ans et demi, les médecins lui ont mis un implant cochléaire à l’oreille droite et la jeune fille a ainsi pu apprendre à entendre et parler. Mais elle a ensuite eu un accident.

Grâce à son implant, Adèle a pu s’intégrer à la société comme si elle n’avait pas de handicap. Elle va à l’école, fait des spectacles de majorettes et ne perd par une occasion de s’amuser.

Malheureusement, en 2014, le processeur de son implant cochléaire s’est cassé. Le coût d’un nouveau processeur et des équipements qui y sont liés s’élève à 12 000 €, mais l’assurance maladie n’en rembourse qu’un seul tous les 10 ans et Adèle n’y avait donc pas encore le droit. Pourtant, sans cet implant, elle n’entend pas et ne peut donc pas vivre comme elle l’est habituée.

Les parents d’Adèle ont donc organisé une grande collecte à laquelle nous avons été heureux de participer. L’argent nécessaire a pu être réuni en un mois et Adèle a ainsi pu recevoir son nouveau processeur à la fin du mois de juillet.

 

„Je suis très contente. Je vous remercie tous. “

Adèle