Nous sommes très heureux d’avoir offert 1 000 USD pour équiper une école au Bangladesh.

août 2016

Lorsque la première dauphine de la miss tchèque 2007, Eva Ceresnakova, nous a parlé de son projet caritatif 4U2 qui aide les enfants du Bangladesh à se nourrir et à s’instruire, nous avons tout de suite su que nous voulions nous aussi participer et aider là où cela est vraiment nécessaire. Nous avons donc consacré 1 000 USD pour équiper une école au Bangladesh.

Le village de Katabara au Bangladesh est situé près de la frontière indienne, dans l’une des régions les plus pauvres au monde. Les enfants y vivent dans une très grande misère. Une misère que nous, européens, sommes incapables d’imaginer. Ils n’ont parfois pas de quoi manger, de quoi boire et beaucoup d’entre eux n’ont pas la possibilité d’aller à l’école. La dauphine tchèque, Eva Ceresnakova, a pu constater la situation de ses propres yeux et elle a donc décidé de créer le projet 4U2 et de construire une école pour les enfants de Katabara.

Il s’agissait d’un projet de longue haleine, mais quelques années ont suffi à collecter la somme nécessaire et la première pierre de l’école a ainsi pu être posée en février 2006. Nous avons rencontré Eva à l’époque où l’ouverture de l’école approchait et nous avons donc souhaité savoir ce dont les enfants auraient le plus besoin. Sur ses conseils, nous avons donné la somme de 1 000 USD qui a permis de financer l’achat de tables et de chaises pour que les enfants ne soient pas obligés de s’asseoir sur des couvertures, mais qu’ils puissent s’installer à une table, comme il se doit. Nous sommes heureux d’avoir pu aider à la construction de cette école et ainsi permettre à des enfants du Bangladesh de se rendre à l’école et leur offrir l’espoir d’une vie meilleure. Depuis l’inauguration au mois d’août 2016, les enfants de Katabara ont enfin une école.