Via la fondation tchèque « Radost Detem », nous avons aidé Vasik en contribuant à hauteur de 400 EUR pour qu’il puisse profiter d’un siège auto et d’un terrain de jeu

juillet 2018

Vasik Sokol, 1 an, vit avec une ventilation pulmonaire artificielle : son diaphragme ne fonctionne pas correctement, c’est la raison pour laquelle il a besoin de la ventilation, notamment quand il dort. Il a réussi à quitter l’hôpital mais l’assistance d’une infirmière spécialisée de l’hôpital Motol est toujours nécessaire. Même si Vasik n’a plus besoin d’un concentrateur d’oxygène portable, son traitement reste difficile financièrement et mentalement et sa vie affectée par la maladie.

Le traitement est très coûteux ; l’infirmière de Vasik a donc décidé de s’adresser à la fondation « Radost Detem ». Comme Vasik ne peut pas passer du temps dehors comme les autres enfants, il lui ferait grand plaisir d’avoir son propre petit terrain de jeu ; il lui faut également un siège auto pour les transports à l’hôpital.

Nous sommes heureux de pouvoir lui offrir 400 €. Nous souhaitons au petit Vasik et à ses parents le meilleur pour leur avenir !