Qu’est-ce que hygge ?

Une soirée entre amis avec un verre de vin dans une agréable atmosphère de bougies allumées. Ou s’enfoncer dans une couette avec un livre, une tasse de thé délicieux et un apaisant parfum de lavande ou de citronnelle... Une image agréable pour vous ? Voilà ce qu’est justement hygge.

Hygge est la manière danoise pour être heureux et le mot hygge pourrait être traduit très librement comme calme, tranquillité ou confort. Mais le style de vie hygge n’est pas seulement attendre que cela arrive, mais une création active de la satisfaction. Comment ? Par toutes sortes de petites choses qui rendront plus agréables même vos activités quotidiennes par ailleurs ordinaires.

Allumez chez vous une lampe à catalyse ou faites chauffer de la cire parfumée, entourez-vous d’un décor de style scandinave, mettez doucement de la musique agréable, prenez quelque chose de bon à manger et enfoncez-vous dans des coussins soyeux. Absolument tout le monde peut créer une vraie maison hygge. Vous pouvez par exemple commencer avec nos bougies hygge. Vous verrez que vous aimerez ce mode de vie danois.

en savoir plus cacher le texte

Notino vous recommande

12 3 16

12 3 4 5 16 Afficher plus Nahoru