Dans le sillage du baby-boom, la grande vague de naissances de l’après-guerre, une autre naissance a eu lieu en Allemagne en 1956 : celle de la marque NUK. L’allaitement n’étant pas à la mode à l’époque, les bébés étaient souvent nourris au biberon. Les dentistes Prof. Dr. Balters et Dr. Müller ont remarqué qu’à la différence des nourrissons allaités, ces enfants avaient des défauts d’élocution fréquents ainsi que des problèmes de dentition. C’est pourquoi ils ont conçu la première tétine asymétrique qui imitait la forme du sein et n’entravait pas le bon développement de la cavité buccale.
Petit à petit, la marque a enrichi sa gamme de produits en développant les sucettes anatomiques, le fameux biberon NUK au col large ou encore la première tétine à usage unique. Aujourd’hui encore, les nouveaux produits sont développés en collaboration avec des spécialistes. La qualité de ses produits a valu à NUK la prestigieuse récompense allemande « Marque du siècle », que la société a remportée en 2016.
Primées à plusieurs reprises, les sucettes NUK ne sont pas les seuls produits pour nourrissons à avoir acquis une large popularité. Les tétines sont également très demandées pour leur forme naturelle qui n’entrave pas le développement bucco-dentaire naturel des enfants. La gamme est aujourd’hui complétée par des chauffe-biberons, des tire-laits ou encore des moules à glace en silicone. Tous ces produits sont conçus et fabriqués en tenant compte des besoins, de la santé et de l’avenir des tout-petits.
en savoir plus