Frais livraison & paiement

Modes de livraison

Colissimo Domicile – 4,99 

  • Tarif de livraison : 4,99 EUR
  • Les produits commandés seront livrés par la société Colissimo. Une fois votre colis expédié, vous pourrez suivre son acheminement ici.
  • La livraison est assurée sur le territoire de la France Métropolitaine, et Corse et à Monaco.
  • Votre colis sera livré dans un délai de 3-4 jours ouvrables à compter de la date de commande.
  • La veille de la livraison, vous recevrez un e-mail ou un SMS.
  • Votre colis sera délivré dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou directement à vous, en fonction de ses dimensions et de sa valeur. Dans le deuxième cas, un avis de passage avec le nom du voisin sera déposé dans votre boîte aux lettres.
  • En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres et vous recevrez un e-mail.
  • Vous pouvez choisir ici jusqu’à minuit une nouvelle date de livraison à votre domicile (dans les 6 jours), ou choisir dans une sélection de point de retrait (en relais, en bureau de poste ou en consigne). Le colis y sera disponible 15 jours. Si vous n’exprimez pas de choix, un second passage le jour suivant est standard. En cas de nouvelle absence, vous pourrez récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement.
  • Les livraisons sont effectuées seulement en France

Colissimo Points Retrait – 4,99 

Colissimo Points Retrait

  • Tarif de livraison : 4.99 EUR
  • Les produits commandés seront livrés par la société Colissimo. Une fois votre colis expédié, vous pourrez suivre son acheminement ici.
  • Votre colis sera livré dans un délai de 3-4 jours ouvrables à compter de la date de la commande.
  • La livraison est assurée sur les territoires de France Métropolitaine, Corse et Monaco.
  • Les livraisons sont effectuées seulement en France

1. En bureau de poste

Message avant la livraison : le destinataire est informé par email ou sms de l’arrivée du colis. Le colis est remis en mains propres ou à la personne autorisée sous présentation du reçu et d’une carte d’identité, contre signature sur facture. Le colis restera 10 jours au bureau de poste.

2. En relais

Ouverts 6 jours sur 7, 100% ouvert les samedis et 91% jusqu’à 19h00.
Message avant la livraison : le destinataire est informé par email ou sms de l’arrivée du colis.
Le colis est remis en mains propres ou à la personne autorisée sous présentation du reçu et d’une carte d’identité, contre signature sur facture.
Le colis restera 10 jours en relais commerçant.

3. En consigne

Accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transport). Les consignes sont sécurisées par un code d’accès.
Message avant la livraison : le destinataire est informé par email ou sms de l’arrivée du colis (code d’accès inclus).
Le destinataire recevra un mail ou un sms de rappel 3 jours et 8 jours après le 1er message avant livraison.
Le colis restera 10 jours dans la consigne.

Service postal aérien UPS – 12,99 

  • Prix de la livraison = 12,99 EUR
  • Seules les commandes pré-payées sont acceptées pour la livraison UPS Express.
  • Les commandes effectuées avant midi sont envoyées le même jour. 99 % de toutes les commandes sont envoyées le jour ouvrable suivant.
  • Une signature est exigée pour tous les colis.
  • Une fois le colis envoyé, vous serez notifié par un e-mail de la part de Notino avec votre numéro de suivi UPS.
  • Les notifications suivantes sont envoyées directement par le livreur UPS (SMS/e-mail) le jour avant la livraison.
  • Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande sur le site web officiel d’UPS (https://www.ups.com/WebTracking/track) ou utiliser UPS My Choice pour modifier la livraison ou gérer vos préférences.
  • En cas d’absence, il y aura une nouvelle tentative de livraison le jour ouvrable suivant. Le livreur fera 3 tentatives maximum.
  • Vérifiez votre colis à son arrivée et en présence du livreur. Si les produits ont été abîmés ou présentent un quelconque défaut, avisez le livreur et refusez la livraison. Dans ce cas là, contactez-nous et nous vous indiquerons les prochaines démarches à effectuer.
  • Si vous n’avisez pas le livreur des défauts présents dans votre colis, vos chances de voir votre réclamation acceptée sont réduites.
  • Une fois que vous avez accepté le colis, si vous découvrez un quelconque défaut, contactez notre service client.
  • Les livraisons sont effectuées seulement en France

Modes de paiement

PayPal

  • La commande payée via PayPal sera livrée à l'adresse indiquée dans votre compte PayPal, non pas à celle indiquée dans votre compte notino.fr.

Virement bancaire

  • En choisissant ce moyen de paiement, vous réglez le montant total de votre commande à l'avance sur notre compte bancaire.
  • Après avoir reçu votre commande, nous vous enverrons les coordonnées bancaires. Après avoir reçu le montant sur notre compte bancaire, nous vous expédierons votre commande en indiquant la date où la commande devrait être livrée chez vous.
  • Il est important d'indiquer le code de paiement correct pour que nous puissions attribuer le paiement reçu à votre commande.

Cartes bancaires (en ligne)

  • Après avoir sélectionné le paiement par carte bancaire, vous serez redirigé(e) vers le portail sécurisé 3D Secure pour entrer vos coordonnées bancaires. Si la transaction est autorisée, le paiement sera effectué immédiatement et nous pourrons ainsi expédier votre commande le jour suivant.
  • Notre personnel n'a pas accès aux données confidentielles de paiement.
  • La transaction est réalisée par le biais du service de paiement électronique.
  • Vous ne voulez plus chaque fois inscrire vos coordonnées bancaires? Veuillez sauvegarder vos coordonnées tout simplement en cliquant sur Sauvegarder ma carte bancaire pour mon prochain achat. Vos coordonnées bancaires seront sauvegardées en tant que l’information sécurisé dans notre système et pendant votre prochain achat vous n’allez qu’à choisir votre carte sans devoir tout entrer manuellement. Nos employés n’ont pas accès à ces données sécurisées. Vous pouvez gérer vos cartes bancaires sauvegardées dans votre compte client dans la section Mes cartes bancaires.

Réclamations

Que faire avec un produit défectueux ?

Vous avez constaté un défaut sur les produits reçus ? Veuillez lire les instructions suivantes :

RÉCLAMATION

Même s’il est très rare que les produits livrés présentent des défauts, nous souhaitons vous informer que nous sommes toujours prêts à traiter rapidement les éventuels problèmes pour votre plus grande satisfaction. Il est important pour nous de trouver une solution rapide pour que vous ne soyez pas obligé(e) d’attendre plus que nécessaire (le traitement des réclamations est généralement effectué en quelques jours).

Quand puis-je faire une réclamation sur un produit ?

Nous sommes responsables des défauts constatés sur la marchandise au moment de la livraison ou dans les 24 mois qui suivent. Nous ne portons cependant aucune responsabilité sur les défauts nouvellement apparus, notamment du fait d’une mauvaise utilisation. Pour les produits d’occasion, nous ne sommes pas responsables des défauts dus à l’utilisation ou à l’usure présents au moment de la livraison. Dans le cas de produits ayant une date limite d’utilisation, nous garantissons que ces produits pourront être utilisés pendant toute cette période.

Nous précisons qu’une sensibilité accrue ou une réaction allergique au produit livré ne peut être considérée comme un défaut de marchandise. De même, la présence d’une insuffisance quelconque sur un cadeau ou un autre service proposé gratuitement ne pourra pas faire l’objet d’une réclamation. Les illustrations des produits présentées sur notre site internet ne sont qu’indicatives et ne constituent pas une illustration des caractéristiques du produit (l’emballage peut éventuellement être différent si un tel changement a été effectué par le fabricant).

Quels sont mes droits en cas de réclamation ?

En cas de défaut sur un produit, nous pouvons convenir d’un dédommagement sous forme de bon d’achat.

Vous êtes également en droit de demander la suppression du défaut, soit par réparation ou par livraison d’un nouveau produit.

Si une telle suppression s’avère impossible ou inadéquate, vous avez le droit de demander une remise sur le prix d’achat. Dans un tel cas, vous gardez la marchandise et nous vous proposerons une compensation sous forme d’un avoir correspondant à une partie de votre prix. S’il s’agit d’un défaut important, vous pouvez également vous rétracter du contrat d’achat. Dans un tel cas, vous devez nous renvoyer la marchandise pour que nous puissions la vérifier et si la réclamation sera approuvée nous vous rembourserons intégralement.

Comment puis-je effectuer une réclamation ?

Si vous décidez de faire une réclamation sur la marchandise, renvoyez-la-nous à l’adresse

Hocko Matus - NOTINO.FR, Ancienne Ecole logt 1, 37 rue de la perriere, 52500, FAYL BILLOT accompagnée du formulaire de réclamation dûment complété, que vous pouvez trouver ici.

N’oubliez pas d’y indiquer le défaut constaté, comment il se manifeste et éventuellement votre souhait quant au mode de traitement de votre réclamation.

Nous vous informerons par écrit du traitement de votre réclamation, notamment de sa réception, de son traitement ou de son refus, soit par e-mail ou par SMS. Nous pouvons également vous joindre par téléphone.

Nous gérons les réclamations très rapidement. Le traitement complet d’une réclamation ne prend généralement pas plus de 30 jours. Dans le cas contraire, vous êtes en droit de résilier le contrat. Votre coopération est cependant essentielle pour que nous puissions respecter ces délais.

Contact

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions relatives à vos réclamations. Pour cela, contactez-nous par e-mail à l’adresse info@notino.fr ou par téléphone au +33 (0)1 81 22 12 88.

Rétractation du contrat

Comment exercer son droit de rétractation ?

Vous pouvez changer d'avis et nous le savons bien, la plupart des articles peuvent donc être retournés. Pour plus d'informations, veuillez suivre les étapes suivantes :

RÉTRACTATION SANS MOTIF (RETOUR DE MARCHANDISE)

Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre choix ? Aucune raison d’avoir peur de faire le mauvais choix. Vous pouvez vous rétracter de votre contrat d’achat avec Notino dans un délai de 90 jours et sans aucune justification.

Quand puis-je me rétracter du contrat sans aucune justification ?

Avec Notino, vous pouvez retourner tous les produits que vous avez achetés sur notre site. Les seules exceptions sont les suivantes :

  1. a) les produits qui ont été personnalisés ou fabriqués conformément à vos exigences (par exemple un emballage avec gravure).
  2. b) les produits qui ne peuvent pas être retournés pour raisons d’hygiène (par exemple un produit cosmétique ou un autre produit étant entré en contact direct avec la peau).

De même, il est impossible de se rétracter d’un contrat lorsqu’il s’agit d’un emballage cadeau dès lors que la marchandise a déjà été emballée. Nous souhaitons vous informer que selon la loi, vous êtes responsable de la perte de valeur du produit due à une utilisation du produit autre que celle nécessaire à vous familiariser avec la nature, les caractéristiques et les fonctions du produit (par exemple lorsque vous continuez d’utiliser un parfum même après l’avoir essayé une fois). Dans un tel cas, nous ne pourrons vous rembourser que proportionnellement par rapport au produit utilisé.

Comment dois-je procéder lorsque je souhaite me rétracter du contrat sans présenter de motif ?

Vous disposez d’un délai de 90 jours à compter de la réception de la marchandise pour vous rétracter du contrat. La façon la plus facile est de nous contacter par e-mail à l’adresse info@notino.fr ou par téléphone au +33 (0)1 81 22 12 88. Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation du contrat que vous trouverez ici.

Vous devrez alors nous renvoyer la marchandise immédiatement, au plus tard cependant dans un délai de 14 jours, à l’adresse Hocko Matus - NOTINO.FR, Ancienne Ecole logt 1, 37 rue de la perriere, 52500, FAYL BILLOT.

Nous vous rembourserons le prix d’achat au plus tard dans les 14 jours qui suivent votre rétractation. La loi nous autorise cependant à attendre que vous nous retourniez la marchandise. Si vous vous rétractez dans les 14 jours qui suivent la réception de la marchandise, vous aurez également le droit au remboursement des frais de livraison de la valeur du montant correspondant au mode de livraison le moins cher qui soit proposé. 

Contact

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions relatives à la rétractation sans motif. Pour cela, contactez-nous par e-mail à l’adresse info@notino.fr ou par téléphone au +33 (0)1 81 22 12 88.

 

Vous avez une question ? Ecrivez-nous.

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Après envoi, la société NTN Beauté SAS traitera vos données pour répondre à votre demande sur la base de son intérêt légitime. Conformément à la Politique de confidentialité, vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles.