Pinceaux de maquillage

Des pinceaux de maquillage professionnels vous assureront un maquillage toujours parfait. Notino.fr vous propose toute une série de pinceaux maquillage divers destinés à différents types de maquillage, soit individuels, soit emballés dans des sets. Vous trouverez aussi des nettoyants pour pinceaux qui vous assureront que vos pinceaux maquillage resteront dans un état impeccable vraiment longtemps.

 

Essayez par exemple le kit pinceaux maquillage de marques de renommée comme Makeup Revolution, Royal and Langnickel ou Dermacol

En apprenez plus sur les pinceaux de maquillage.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes

Pinceaux maquillage 

Histoire du pinceau à maquillage

On dit que ce sont les Allemands qui ont d'abord inventé les pinceaux à maquillage, puis cette technologie s'est répandue aux États-Unis, au Japon, en Corée et enfin en Chine. La base de fabrication a également été transférée d'Allemagne, du Japon, de la Corée et de la Chine. Ce transfert de production s'explique principalement par le coût de la main d'œuvre et la politique de protection de l'environnement. 

Quels sont les avantages d'utiliser un pinceau maquillage ?

Une meilleure couverture

Le premier avantage d'utiliser un pinceau à maquillage est que l'on recouvre mieux la peau à l'aide de celui-ci. Si vous faites un test côte à côte avec n'importe quel fond de teint, vous verrez qu’un pinceau maquillage à l'utilisation vous donne plus de couverture qu'une simple utilisation avec vos doigts. Que vous utilisiez un pinceau highlighter, un pinceau fond de teint ou un pinceau blush, le résultat sera parfait.

Une application plus facile

Tout le monde ne souhaite pas avoir beaucoup de maquillage sur le visage : certains aiment avoir un visage glamour alors que d'autres veulent juste avoir un look naturel. Avec un pinceau de maquillage, vous avez plus de contrôle sur vos produits.

Un pinceau de maquillage vous aide non seulement à appliquer un produit, mais il vous permet également de contrôler la façon dont vous l'appliquez. Si vous appliquez une ombre à paupières avec vos doigts, il y a des chances que vous en mettiez accidentellement beaucoup. Cependant, lorsque vous appliquez des ombres à paupières au pinceau, les couleurs s'accumulent progressivement et vous avez un plus beau regard. 

Le maquillage dure plus longtemps

Si vous ne voulez pas passer la journée à vous remaquiller, optez pour les pinceaux ou les éponges. Les éponges à maquillage sont une excellente option par rapport à l'application de maquillage avec les doigts. Testez vous-mêmes l’efficacité de l’éponge Real Techniques.

Ils durent longtemps

Si vous investissez dans un pinceau à maquillage de haute qualité comme dans un pinceau Real Techniques, un pinceau Sigma ou NYX, vous allez l'utiliser pendant des années. Les pinceaux de maquillage durent vraiment longtemps, à condition que vous décidiez d'en prendre soin. N’oubliez pas d’utiliser régulièrement un nettoyant pinceau pour que vos pinceaux restent efficaces et ne deviennent pas de véritables nids à bactéries.

Un gain de temps non négligeable

Si vous êtes quelqu'un qui peut à peine passer 10 minutes à se maquiller, l'utilisation d'un pinceau à maquillage sera une excellente solution pour vous. Le pinceau à maquillage vous aide à avoir une application uniforme, vous n'avez ainsi pas besoin de passer beaucoup de temps pour l'égaliser. Le matin, vous pouvez terminer votre séance de maquillage en 10 minutes seulement si vous utilisez un bon pinceau pour le visage. Qui plus est, certains pinceaux peuvent être utilisés à des fins multiples.

Différents types de pinceaux et leur utilisation

Les pinceaux de maquillage disponibles sur le marché sont nombreux. Le choix dépend de vos besoins. Voici les différents types de pinceaux qui peuvent vous aider à créer des looks éblouissants :

  • pinceau fond de teint
  • pinceau highlighter
  • pinceau kabuki
  • pinceau blush
  • pinceau poudre ou pinceau poudre libre
  • pinceau contouring
  • pinceau sourcils
  • pinceau yeux (par exemple pinceau biseauté ou pinceau fard à paupière)
  • pinceau eye-liner
  • pinceau à lèvres

Pinceau fard à paupières 

Il s’agit d’un pinceau spécial pour les yeux qui permet un meilleur dégradé et une meilleure application plus précise. C'est un pinceau en poil qui a une forme de fuseau. Il permet d'avoir un pinceau qui maquille précisément le contour des yeux

Pinceau à poudre 

C'est un pinceau qui permet une meilleure application de la poudre sur votre visage. Il est touffu et dense. Résultat, vous avez un teint sans aucun défaut, le plus naturel possible.

Pinceau à fond de teint liquide

Le pinceau à fond de teint liquide est un pinceau utilisé afin d'appliquer les fonds de teints les plus légers (les crèmes ou les fonds de teint fluides). Il vous garantira un teint zéro défaut et sans démarcation.

Brosse cils et sourcils

Le pinceau brosse et peigne cils est un pinceau avec une double face, avec un côté qui vous sert de brosse et un autre qui sert de peigne. D'un côté, vous pouvez coiffer vos sourcils, de l'autre vous utilisez un petit peigne pour séparer les cils après l'application de votre mascara. 

Kit pinceaux maquillage

Pour un makeup parfait pour toutes les occasions, un set pinceaux maquillage regroupant plusieurs pinceaux à maquillage deviendra votre meilleur allié. Découvrez notre sélection de sets de pinceaux maquillage qui englobe des lots de pinceaux pour tous les jours mais aussi des kits de pinceaux maquillage professionnels.

en savoir plus cacher le texte