Vous rêvez de beaux cheveux brillants qui rayonnent de santé, mais vous craignez qu’une huile pour cheveux n’alourdisse votre chevelure et ne lui donne un aspect gras ? Essayez donc une huile naturelle qui nourrira, hydratera et protégera vos cheveux, sans pour autant laisser un aspect gras si elle est bien appliquée. Découvrez les pouvoirs d’une huile naturelle pour cheveux et apprenez à bien l’appliquer.
Conseil : offrez-vous un enveloppement à l’huile capillaire pour favoriser la croissance des cheveux en utilisant une huile qui stimulera la pousse des fibres capillaires !
On ne peut vraiment pas dire qu’il existe un type d’huile qui serait le meilleur et qui conviendrait à tout le monde. Les huiles capillaires naturelles proposent en effet des propriétés différentes qui permettent d’agir contre des problèmes différents, en fonction des ingrédients à partir desquels elles sont fabriquées. Nous vous présentons ici divers types d’huiles à utiliser en fonction des types de cheveux et de leurs problèmes. N’hésitez cependant pas à en essayer plusieurs, car différentes huiles nous conviennent mieux que d’autres.
Vos cheveux sont secs et très abîmés ? Découvrez par exemple la magie de l’huile d’argan ou de l’huile de noix de coco pour les cheveux. Que vos cheveux manquent de vitamines, de minéraux, qu’ils soient secs suite à l’utilisation de produits ou de traitements capillaires non adaptés, les huiles pour cheveux secs vous seront d’une grande utilité.
Les cheveux gras ont également besoin d’un soin spécial et vous n’avez réellement pas à craindre l’utilisation des huiles. Même si cela peut paraître surprenant, une huile bio de qualité pour cheveux a le pouvoir de rééquilibrer votre cuir chevelu qui produira ainsi moins de sébum. L’huile de raisin et l’huile de jojoba sont par exemple parfaitement adaptées.
Vos cheveux sont plutôt en forme, mais vous avez pourtant un problème de pointes fourchues ? Cela peut parfois être le résultat d’un éclaircissement par balayage. Faites couper les pointes de vos cheveux et commencez à utiliser régulièrement une huile pour pointes sèches qui évitera à vos cheveux de se casser et de faire des frisottis. Après vous être lavé les cheveux, massez un peu d’huile d’argan dans les cheveux encore humides. Vous pouvez également essayer les huiles de ricin, d’olive ou d’amande.
Vos cheveux sont bouclés ? Il est fort probable que toutes vos amies envient vos belles boucles, mais vous savez pertinemment qu’avoir de tels cheveux n’est pas tous les jours un cadeau. Prendre soin des cheveux bouclés est en effet beaucoup plus difficile : les cheveux s’emmêlent plus facilement, ils s’assèchent et sont souvent indomptables. Les huiles sont également faites pour vous. Que vous optiez pour une huile d’argan ou pour une huile de macadamia, vous ne ferez pas d’erreur !
Des cheveux qui ne sont ni droits, ni bouclés ? Une situation qui peut paraître désavantageuse. Pourtant, ils vous permettent de créer un très bel effet plage ou même un look de princesse. C’est l’avantage des cheveux ondulés. Ils méritent d’ailleurs aussi d’être dorlotés avec de l’huile ! Choisissez par exemple une huile capillaire de jojoba ou d’abricot.
Aucun besoin d’attendre que vos cheveux perdent en densité pour commencer à utiliser ce type d’huile. Peut-être avez-vous simplement envie de favoriser leur croissance, c’est-à-dire d’avoir des cheveux plus longs, plus épais et plus sains. C’est exactement ce que vous proposent les huiles qui agissent sur le cuir chevelu, mais aussi sur les cheveux dès leurs racines. Appliquez ces huiles directement au niveau des racines ou bien offrez-vous un enveloppement capillaire.
Si vous utilisez les huiles pour cheveux pour la première fois et que vous craignez de voir vos cheveux alourdis et gras, vous pouvez commencer par cibler l’application de l’huile au niveau des pointes sèches de vos cheveux. L’idéal est de réchauffer une petite quantité d’huile dans la paume des mains et de l’appliquer dans les cheveux tout juste lavés et encore humides. Ils sont alors plus aptes à recevoir des liquides et donc les huiles. Si l’idée d’utiliser des huiles sur vos cheveux vous inquiète réellement, essayez une huile sèche pour cheveux.
Si vous n’avez au contraire aucun a priori, essayez directement un enveloppement capillaire : massez alors l’huile dans les cheveux dès les racines et laissez agir pendant 30 minutes. Lavez ensuite parfaitement avec un shampoing délicat.
Les huiles pour cheveux vous proposent une large palette de bienfaits, depuis l’hydratation et la protection, jusqu’à la stimulation de la croissance des cheveux. Vos cheveux étant pourtant aussi uniques que vous l’êtes, trouver l’huile qui leur ira le mieux peut demander un peu de temps. Alors, avez-vous trouvé votre huile préférée, celle qui ne quittera plus votre salle de bains ? Si non, il est grand temps de commencer à explorer toutes ces huiles capillaires !