Coussinets d’allaitement

Des coussinets d’allaitement pour toujours se sentir au sec pendant l’allaitement

Protégez vos vêtements pour qu’ils ne se salissent pas. Les coussinets d’allaitement, encore parfois appelés protections de soutien-gorge, sont des accessoires indispensables de toutes les mamans qui allaitent. Ils protègent discrètement les mamelons sensibles et évitent que le lait ne coule sur le soutien-gorge et les vêtements.

Types de coussinets d’allaitement

Les coussinets d’allaitement sont fabriqués dans des matières agréables, absorbantes et perméables à l’air qui maintiennent les mamelons au sec et au chaud tout en évitant qu’ils ne s’irritent par frottement sur le tissu. Des bandes autocollantes leur permettent de bien rester en place dans le soutien-gorge d’allaitement.

  • Les coussinets d’allaitement jetables sont fabriqués dans des matières fines hautement absorbantes et il suffit de les mettre à la poubelle lorsqu’ils ont absorbé une grande quantité de lait. Ce type de coussinet qui se range facilement dans un sac à main ou un sac à langer vous garantit une protection discrète où que vous alliez.
  • Les coussinets d’allaitement en tissu sont fabriqués à partir de coton ou de bambou étanche à l’air. Ce sont des coussinets lavables qui peuvent donc être utilisés de façon répétée. Les coussinets en tissu doivent toujours être lavés avant la première utilisation et l’usage d’adoucissant est fortement déconseillé, car cela aurait un effet sur leur pouvoir absorbant.
  • Les collecteurs de lait en silicone constituent un type de protection particulière fabriquée en silicone fin. Ces collecteurs adhèrent à vos seins et protègent ainsi les mamelons contre les frottements tout en collectant le lait maternel en excès pour éviter qu’il ne tache vos vêtements.

À quelle fréquence changer vos coussinets d’allaitement ?

Au cours des premières semaines d’allaitement, il est conseillé de changer vos coussinets d’allaitement après chaque allaitement car la production de lait n’est pas encore régulière. Après quelques semaines, la production s’adapte aux besoins de bébé et les coussinets peuvent alors être remplacés selon les besoins, lorsqu’ils sont totalement imbibés et qu’ils ne remplissent plus leur fonction.

Comment correctement positionner les coussinets d’allaitement

  • Retirez le coussinet de son emballage.
  • Retirez la bande de la partie autocollante.
  • Placez le coussinet dans le soutien-gorge au niveau du mamelon.
  • Fixez la partie autocollante sur le bonnet de votre soutien-gorge.

L’utilisation de coussinets d’allaitement très discrets vous évite de vous inquiéter d’éventuelles taches sur vos vêtements et leur utilisation pendant l’allaitement est très facile. Choisissez des coussinets jetables ou lavables et profitez d’une peau sèche et d’un grand confort pendant les premiers mois d’allaitement.