Récipients alimentaires pour enfants

Meilleures ventes

Des sets repas bébé et autres récipients alimentaires amusants pour enfants

Faites des moments passés à table un jeu pour vos enfants ! Avec un set repas bébé couvert avec des dessins très mignons et des motifs amusants, le repas sera plus gai pour les enfants, et leurs assiettes ne resteront jamais pleines. Nous allons vous conseiller comment bien choisir des récipients alimentaires pour enfants de qualité, résistants aux chutes et qui vous permettront de gagner du temps.

Comment choisir la vaisselle pour enfants ?

Si votre bébé commence tout juste à manger des aliments solides, il est temps de vous équiper de vaisselle et autres récipients alimentaires résistants et sains. Outre le choix des motifs amusants, de la taille et du matériau, veillez également à ce que le récipient alimentaire soit :

  • peu encombrant ;
  • utilisable au four micro-ondes ;
  • lavable au lave-vaisselle.

Matériau de la vaisselle pour enfants

La matière dont est faite la vaisselle pour enfants doit être entièrement hygiénique et sûre. Les types de vaisselle les plus courants sont :

  • les récipients alimentaires pour enfants en silicone, qui sont résistants, faciles à entretenir et offrent un large choix de formes et de couleurs ;
  • les récipients alimentaires pour enfants en bambou, qui sont légers, écologiques et très résistants ;
  • les récipients alimentaires pour enfants en bois, qui sont très beaux et résistants aux chocs et aux chutes ;
  • les récipients alimentaires pour enfants en PVC certifié, qui ont une durée de vie longue, sont faits à partir de ressources durables et pour la fabrication desquels ne sont utilisés aucun pétrole ni phtalates ou métaux lourds ;
  • le verre et la porcelaine, qui sont des grands classiques intemporels convenant aux enfants plus âgés et autonomes.

Différents types de récipients alimentaires pour enfants

Lorsque vous commencez la diversification alimentaire de votre bébé, les biberons ne suffisent plus, et il est nécessaire de vous procurer des récipients alimentaires incassables ainsi que des cuillères pour purée, que vous pouvez également acheter sous forme de joli coffret repas bébé. Quand vient le moment d’emporter à manger là où vous allez, procurez-vous des biberons de voyage, des boîtes alimentaires isothermes, des boîtes à goûter pour enfants et autres accessoires indispensables. N’oubliez pas les bavoirs pour enfants avec poche ou avec manches, qui évitent que votre bébé ne se salisse pendant le repas.

  • Les bols pour bébés sont très pratiques lorsque le bébé apprend à manger par lui-même. Ces bols doivent être faits en matériau résistant, car c’est souvent par terre qu’ils finissent. Cependant, cela peut être évité grâce aux très pratiques bols pour enfants avec ventouse.
  • Les assiettes pour enfants aux motifs amusants font partie des accessoires essentiels à table. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de formes et de motifs pour garçons ou filles. Essayez par exemple les assiettes à compartiments, qui permettent de séparer les aliments en fonction de leur forme ou de leur couleur, ou encore les assiettes creuses pour enfants.
  • Les couverts bébé sont adaptés aux petites menottes et aident l’enfant à devenir autonome pendant les repas. Lors du choix des cuillères et autres couverts pour enfants, l’âge de ce dernier doit être pris en compte.
  • Les tasses pour enfants existent en de nombreuses formes et présentations. Les tasses avec paille conviennent aux enfants qui apprennent à boire ; quant aux tasses avec couvercle, elles sont très pratiques lors de la promenade.
  • Les gourdes et récipients alimentaires isothermes facilitent les repas en voyage. La nourriture y reste froide ou chaude pendant plusieurs heures.
  • Les boîtes à goûter refermables avec motifs amusants peuvent servir non seulement à transporter les goûters, mais aussi à stocker des aliments.
  • Également appelées « grignoteuses », les tétines à fruit permettent aux jeunes enfants de goûter aux fruits et légumes crus, voire au pain, pendant la période de transition d’une alimentation liquide à une alimentation solide.
  • Les sets repas bébé contiennent tout le nécessaire lors de l’apprentissage des repas. Les sets contiennent en général une assiette et un bol ainsi que des couverts bébé et une jolie tasse assortie.

Vous êtes à la recherche d’un coffret mignon à offrir à un bébé, de récipients alimentaires pour enfants résistant aux chutes, d’une tétine à fruit ou encore d’une assiette bébé ? Choisissez parmi une large gamme de vaisselle pour enfants riche en couleurs et en motifs amusants, et conçue pour que les jeunes gourmands prennent plaisir à passer à table ! Vous trouverez une large gamme d’accessoires pour bébé sur notino.fr.