Protection solaire cheveux

Meilleures ventes

Comment protéger ses cheveux contre le soleil

Vous aimeriez avoir des cheveux souples et brillants tout au long de l’année ? Nous vous conseillons dans votre choix de soin des cheveux pour l’été, mais pas seulement, et nous vous apportons quelques conseils supplémentaires pour protéger vos cheveux contre le soleil.

Pourquoi protéger ses cheveux contre le soleil

Les rayons UV nuisibles privent vos cheveux de leur brillance mais aussi de leur bonne santé. Ils détériorent en effet la molécule essentielle de la fibre capillaire, la kératine, ce qui a pour effet d’abîmer la structure du cheveu.

  • Un soin protecteur contre les UV agit en emballant vos cheveux d’un film très fin. Celui-ci agit ensuite comme une barrière qui empêche le passage des rayons de soleil.
  • Le soleil, mais aussi le sel marin et le chlore des piscines ont tendance à assécher les cheveux et il est donc extrêmement important de bien les protéger, mais aussi de les hydrater et de les nourrir.

Soin solaire cheveux

Les soins de cheveux pour l’été sont différents des soins classiques, car ils contiennent aussi une protection capillaire UV avec des substances nourrissantes, des vitamines et des minéraux qui renforcent le cheveu. Ces substances sont le plus souvent la vitamine E, le panthénol et les caroténoïdes.

  • Les huiles et sprays capillaires avec filtre UV sont parfaits sur la plage car très faciles et rapides d’utilisation. Ils contiennent très souvent des substances hydratantes qui évitent les frisottis et aident à conserver la brillance de votre chevelure.
  • Les après-shampoings, les masques et les shampoings avec protection UV nourrissent, hydratent et protègent les cheveux immédiatement après leur lavage.
  • Les crèmes bronzantes pour cheveux protègent le cheveu pendant toute sa durée d’exposition au soleil. Utilisez-les aussi pour protéger votre cuir chevelu.

Protégez la beauté de vos cheveux avec des soins solaires pour cheveux, mais pas seulement. Lisez nos astuces sur les soins des cheveux pendant l’été :

  • Après vous être baigné dans l’eau chlorée, vous devez rapidement rincer vos cheveux à l’eau claire pour que le chlore ne vienne pas perturber les structures capillaires.
  • Couvrez-vous la tête. Pas seulement lorsque vous bronzez, mais aussi lorsque vous faites du sport ou que vous vous baignez.
  • Laissez toujours à vos cheveux le temps de sécher. Une queue risque fortement de perturber leur force et leur souplesse.

en savoir plus cacher le texte