Pour cheveux gras

Vous souffrez de cheveux gras ? Oubliez enfin la galère des shampoings quotidiens et ne soyez plus obligée de cacher votre chevelure dans une queue de cheval. Nous avons la solution !

Comment ne plus avoir les cheveux gras ? Le stress, un déséquilibre hormonal ou une mauvaise alimentation sont souvent responsables de vos cheveux gras, mais le phénomène est fréquemment accentué par l’utilisation de produits non adaptés. La base est donc de choisir un shampoing cheveux gras qui limite le niveau de sébum de vos cheveux tout en leur apportant du volume et un aspect plus aérien.

 

Soin conseillé pour cheveux mats

Massez votre shampoing cheveux gras délicatement dans le cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires. Ne frottez pas trop fort et n’appuyez pas inutilement sur le cuir chevelu. Rincez ensuite vos cheveux à l’eau tiède ou froide. L’eau froide aide en effet à refermer les pores du cuir chevelu, ce qui a pour effet de réduire le niveau de sébum dans les cheveux.

Si vous avez des cheveux très gras, les spécialistes vous recommandent de progressivement dompter vos cheveux en prolongeant graduellement les intervalles entre chaque shampoing. En effet, plus vous vous lavez les cheveux, plus votre cuir chevelu produira du sébum !

Mais comment ne plus avoir les cheveux gras sans les laver constamment et sans toujours les cacher dans un chignon ? Essayez le shampoing sec. Vos cheveux seront ainsi plus frais et plus beaux, comme si vous veniez de les laver !

Comment avoir les cheveux moins gras autrement qu’en utilisant un shampoing adapté ?

Que faire contre les cheveux gras lorsqu’un simple shampoing ne suffit pas ? Appliquez un masque cheveux gras une à deux fois par semaine. Un tel masque permet de nourrir votre cuir chevelu et d’en éliminer le sébum en excès.

Un peeling capillaire aide aussi beaucoup contre les cheveux gras, il élimine les impuretés et les restes de produits coiffants. Dans les deux cas, l’amélioration est visible dès la première application !

Pellicules grasses et irritation

Les cheveux à tendance grasse et les pellicules grasses vont souvent de pair. L’idéal est alors d’utiliser un shampoing spécial pellicules grasses qui élimine les pellicules présentes et qui empêchent la formation de nouvelles pellicules pendant plusieurs semaines.

Si vous avez des problèmes de démangeaisons, essayez un shampoing pour cheveux gras à teneur en vitamine E qui a le pouvoir de régénérer la peau et de l’apaiser. Une autre solution est aussi d’opter pour un shampoing naturel pour cheveux gras. En plus d’apaiser la peau irritée du cuir chevelu, vos cheveux seront formidablement bien parfumés !

Sur notino.fr, vous trouverez les meilleurs produits pour cheveux gras, à prix exceptionnels, des marques Kérastase, Framesi ou d’autres professionnels des soins capillaires !

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi
  • Cheveux gras
Filtre
Prix

jusqu'à

Pour qui ?
Évaluation
  •   12
  •   2
  •   1
Meilleures ventes