Babyphones

Filtre
Prix

jusqu'à

Type de baby-sitter électronique
Type d'alimentation
Cadeaux et promotions

Les baby-sitters électroniques sont là pour aider les parents

Comment faire pour avoir en permanence l’œil sur votre bébé ? Les babyphones vous facilitent la vie. Ces moniteurs de surveillance pour les enfants fonctionnent comme des petits talkies-walkies parfaitement adaptés au contrôle permanent de votre bébé.

Pourquoi les babyphones sont-ils si importants ?

S’il y a bien une chose utile pour vous occuper de votre bébé, c’est un babyphone. Ce petit appareil vous facilitera considérablement la tâche.

  • Vous pouvez vous éloigner, et ce sans crainte que votre bébé ne manque de quoi que ce soit. Ainsi, vous avez le temps de faire du ménage ou la cuisine, de travailler ou de vous reposer. Tout cela avec la garantie de bien surveiller votre bébé.
  • Vous n’êtes pas mis à l’écart. Dès que vous avez couché votre bébé, vous pouvez rejoindre vos amis sur la terrasse sans devoir rester proche de la chambre d’enfant.
  • Vous pouvez profiter des vacances. Vous apprécierez particulièrement le moniteur de surveillance pendant les vacances, car il vous facilitera la vie pendant ces quelques jours ou semaines passés loin de chez vous.
  • Il vous donne des super-pouvoirs. En effet, certains moniteurs de surveillance permettent de contrôler la température dans la chambre de votre bébé, ils jouent de la musique berçante, émettent une lumière apaisante ou encore vous permettent d’apaiser votre enfant en lui parlant à distance.
  • Il facilite l’endormissement. Le moniteur de surveillance est particulièrement utile pour aider votre enfant à s’endormir tout seul.

Types de babyphones

Comment choisir un moniteur de surveillance bébé ? Réfléchissez tout d’abord aux fonctions que vous souhaitiez qu’il assure.

  • Un babyphone audio permet de contrôler les sons émis par un enfant. C’est donc un appareil basique très utile. En général, les babyphones audio sont moins coûteux que les babyphones avec écran, et leur portée est meilleure. De plus, ils sont compacts et donc idéals en voyage.
  • Un babyphone vidéo permet également de surveiller les mouvements de l’enfant, ce qui évite d’accourir dans sa chambre juste parce qu’il s’est tourné pendant son sommeil. Les babyphones vidéo sont en général plus onéreux, leur portée est moindre et leur réseau est plus enclin à être brouillé.
  • Un babyphone moniteur de surveillance respiratoire permet de surveiller la respiration de votre bébé, ce qui est conseillé jusqu’à son premier anniversaire. À cet effet, l’association d’un babyphone et d’un moniteur est un outil indispensable.

Quels sont les différents types de babyphones ?

Les babyphones se distinguent de par leurs caractéristiques techniques, qu’il est nécessaire de connaître avant l’achat.

  • La transmission audio peut être analogique, numérique ou par réseau Internet. Les babyphones analogiques ont une portée importante et sont donc idéals dans un grand appartement ou une maison avec jardin ; cependant, leur réseau peut plus facilement être brouillé. À l’inverse, les babyphones numériques ont une portée moindre qui convient donc en ville et dans les appartements de petite taille ; leur réseau est cependant plus stable. Quant aux babyphones sur réseau Internet, ils dépendent d’une connexion à Internet et sont donc plus pratiques à la maison qu’en vacances. C’est dans cette catégorie de babyphones que l’on trouve également les babyphones intelligents, qui fonctionnent comme un émetteur relié à une application sur smartphone.
  • La portée et le nombre de canaux sont également importants. Dans les petits appartements, la portée est rarement un problème. En revanche, si vous habitez dans une maison dans laquelle les obstacles (murs, arbres dans le jardin, etc.) sont nombreux, la portée du babyphone devrait être un critère de sélection essentiel. Par ailleurs, plus le nombre de canaux du babyphone est élevé, plus il est probable que vous trouviez le bon canal que rien ne viendra perturber.
  • Pour que le babyphone fonctionne en permanence, son alimentation peut être assurée par des piles (jetables ou rechargeables à l’intérieur de l’appareil), par branchement au réseau ou par USB. En voyage, vous apprécierez certainement l’alimentation par piles (babyphone sans fil).

Les critères ci-dessus mentionnés devraient vous permettre de choisir le meilleur babyphone correspondant à vos besoins pour surveiller votre bébé. Qu’il s’agisse d’un babyphone audio ou vidéo avec caméra, vous apprécierez certainement les autres fonctions spéciales proposées par l’appareil, comme la communication bidirectionnelle, la possibilité de jouer une musique berçante, les différents capteurs pour informer des conditions dans la pièce ou encore un système avertissant lorsque le babyphone est hors réseau. Choisissez celui qui vous convient le mieux, et assurez la garde de votre bébé dans le plus grand calme !