Tire-lait

Tire-lait

Un tire-lait est un excellent accessoire pour toutes les mamans car il permet de rapidement tirer le lait maternel du sein tout en stimulant la production de lait et en soulageant les seins d’un engorgement. Que vous souhaitiez conserver votre lait pour nourrir votre bébé plus tard ou que vous recherchiez à solutionner un problème d’allaitement, les meilleurs tire-lait sont tous sur Notino !

Avantages d’un tire-lait

  • Il aide à stimuler la production de lait et solutionne même certains problèmes liés à la lactation ou à l’allaitement.
  • Il détend le sein avant ou après l’allaitement.
  • Il convient particulièrement aux mamans ayant subi une césarienne et à celles ayant accouché prématurément et dont le bébé ne peut donc pas être mis au sein.
  • Il permet de conserver du lait pour qu’un autre membre de la famille puisse éventuellement nourrir l’enfant.
  • Tirer le lait avec un tire-lait est beaucoup plus agréable qu’exprimer son lait à la main.
  • Un tire-lait ne prend pas beaucoup de place et il est très pratique en voyage.

Comment choisir un tire-lait

Notre offre comprend des tire lait manuels et d’autres électriques qui constituent tous deux des accessoires très utiles pendant la période d’allaitement. Lors du choix de votre tire-lait, prenez également en compte la fréquence d’utilisation, le volume du biberon, le système d’aspiration et les autres fonctions. Nous vous guidons dans le choix de votre tire-lait pour qu’il corresponde parfaitement à vos besoins.

Types de tire-lait

  • Un tire-lait manuel convient à toutes les mamans qui ne rencontrent aucun problème de production de lait et qui souhaitent seulement désengorger et vider leurs seins, ou conserver occasionnellement un peu de lait. Un tire-lait manuel est équipé d’un embout dans lequel du vide est créé. Le sein est stimulé par pression manuelle du piston et le lait commence alors à progressivement couler dans le biberon. Les tire-lait manuels présentent l’avantage d’être moins coûteux, mais ils sont aussi moins confortables d’utilisation.
  • Un tire-lait électrique propose un plus grand confort aux mamans, surtout en cas d’utilisation régulière. Si vous souhaitez stabiliser une lactation accrue et désengorger vos seins plusieurs fois par jour, un tire-lait électrique sera plus rapide et plus efficace qu’un tire-lait manuel. Un vide est à nouveau créé dans l’embout d’aspiration et la stimulation du sein se fait automatiquement. Il est alors possible de choisir la force et la vitesse d’aspiration du lait. Les tire-lait électriques fonctionnent sur pile ou sur secteur, ou bien ils peuvent être alimentés par câble USB. Certains types de tire-lait proposent plusieurs de ces possibilités.

Volume du biberon

Le volume du biberon varie généralement entre 120 ml et 300 ml. Lors du choix de votre tire-lait, prenez en compte la quantité de lait que vous souhaitez tirer chaque jour et la présence ou non de biberons de rechange dans l’emballage. Les biberons peuvent généralement être achetés séparément.

Comment tirer le lait

  • Un tire-lait une phase convient très bien aux mamans qui n’ont pas de problème de production de lait. Ce type de tire-lait permet de réguler le vide créé pendant l’aspiration pour que chaque maman se sente aussi bien que possible.
  • Un tire-lait deux phases convient aux mamans qui ont besoin de stabiliser ou bien de stimuler leur lactation après un accouchement. Ce type de tire lait imite parfaitement la façon dont l’enfant tète et favorise donc une expression à deux phases. Il y a tout d’abord préparation du sein sans éjection pendant la première phase, puis la phase de lactation prend place avec aspiration directe du lait.
  • Un tire-lait trois phases convient aux mamans qui rencontrent des problèmes à allaiter. Il aide à stabiliser et à activer la lactation et propose en plus une phase de massage du sein.

Autres fonctions d’un tire-lait

Certains tire-lait proposent également d’autres fonctions qui peuvent rendre le processus plus agréable. En voici quelques-unes :

  • Un coussin masseur pour atténuer les douleurs du sein.
  • Un écran pour indiquer l’état de la batterie.
  • Un mode de stimulation pour améliorer la lactation.
  • Une régulation de l’intensité d’aspiration.

Comment correctement tirer son lait ?

Lisez bien le manuel d’utilisation avant la première utilisation. Il est généralement conseillé que la maman soit au calme et en position de repos. Tirer le lait commence par un délicat massage du sein, accompagné d’une bonne tasse de thé, d’une douche chaude ou de l’application d’un coussinet chaud.

Un tire-lait est un accessoire indispensable pendant la période délicate de l’allaitement. Il aide à faire face aux problèmes de lactation et désengorge les seins douloureux. Étudiez dès aujourd’hui notre large offre de tire-lait.