Il est toujours pratique d’avoir un stock de lait maternel ! Que votre bébé ne soit pas en permanence avec vous ou que vous ayez besoin de soulager vos seins entre les tétées, il n’y a rien de plus simple que de conserver le lait pour plus tard en le stockant au frigo ou au réfrigérateur dans un sachet très pratique ou un biberon à lait. Cependant, il est important de respecter certains principes d’hygiène. Nous allons vous expliquer comment bien tirer le lait et le stocker au mieux.
Protégez le lait maternel de toute contamination qui pourrait compliquer la digestion du bébé. Commencez systématiquement par vous laver soigneusement les mains, puis stérilisez tous les biberons et récipients servant au stockage du lait, ainsi que les différentes parties du tire-lait.
Les récipients servant à la conservation du lait maternel sont en général en verre ou en plastique, et ils sont dotés d’un couvercle étanche évitant que le lait ne prenne l’odeur du réfrigérateur ou du congélateur. Types de récipients pour le lait maternel :
Notre astuce : sur notino.fr, vous trouverez également un très pratique doseur de lait permettant de conserver le lait artificiel en doses très précises.
Si vous avez des réserves de lait maternel, les autres membres de la famille peuvent s’occuper de nourrir le bébé ! Sachets à lait, doseurs de lait en poudre, tétines et autres accessoires pour bébé sur notino.fr !