Tétines pour biberons

Meilleures ventes

Tétines de rechange pour biberon

Avec une tétine adaptée, nourrir votre bébé sera bien plus simple. Lorsqu’elles sont de bonne qualité, les tétines de biberon garantissent le confort du bébé lorsqu’il tète et qu’il mange. Les tétines sont normalement fournies avec les biberons, mais il est nécessaire de les changer après un certain temps, que votre enfant ait besoin d’une tétine plus grosse pour boire des jus ou des céréales, ou bien que la tétine ait été endommagée par les premières dents de votre bébé. À titre préventif, on conseille en général de changer la tétine tous les trois mois.

Comment choisir une tétine ?

Lorsque vous choisissez une tétine, accordez une attention particulière au débit, à la matière dont elle est faite, à sa forme et à sa taille en général.

Taille et forme de la tétine

  • Il faut choisir la taille de la tétine en fonction de l’âge de l’enfant. Plus le bébé est petit, moins le débit dont il a besoin est important. Ainsi, une tétine pour nouveau-né devrait être de petite taille et offrir un débit faible. Lorsque l’enfant grandit, augmentez progressivement la taille de la tétine utilisée.
  • La forme de la tétine peut être ronde ou plate (c’est-à-dire de forme anatomique). Chaque enfant a ses préférences, et nous vous conseillons donc d’essayer différentes possibilités.

Débit de la tétine

Bien choisi, le diamètre de l’orifice de la tétine garantit que le bébé ne s’épuisera pas en tétant et qu’il pourra donc tranquillement respirer et se reposer pendant la tétée. L’épaisseur du liquide donné au bébé doit également être prise en compte lors du choix d’une tétine :

  • Débit lent: tétine pour eau, tisane ou jus de fruit
  • Débit moyen: tétine pour lait
  • Débit rapide: tétine pour céréales

Notre astuce : pour les bébés aux intestins capricieux, choisissez une tétine anti-colique, qui permet d’éviter que le bébé n’avale trop d’air pendant la tétée.

Matière de la tétine

De par leur forme et leur fonctionnement, les tétines sont conçues pour imiter l’allaitement au sein. Par ailleurs, la qualité de leur matière correspond aux besoins du bébé.

  • Les tétines en silicone ont une durée de vie longue et gardent bien leur forme. Lorsque l’enfant fait ses premières dents, il est nécessaire de contrôler régulièrement la tétine, car les dents peuvent facilement endommager la tétine en silicone.
  • Les tétines en latex sont plus souples et facilitent la succion du bébé. Elles s’usent cependant plus rapidement que les tétines en silicone.

Découvrez d’autres accessoires utiles dans la catégorie Soins des nourrissons sur notino.fr !