Crèmes solaires pour bébés et enfants

Meilleures ventes

Comment choisir la meilleure crème solaire pour les enfants ?

Protégez la peau sensible des enfants contre les rayons du soleil à chaque fois que vous sortez en utilisant la meilleure crème solaire enfant. Il est important d’y penser lorsque vous êtes à la mer, mais aussi au quotidien.

La peau des enfants n’est pas uniquement plus délicate que celle des adultes, elle est aussi beaucoup plus fine et donc logiquement plus sensible aux brûlures. Une crème solaire classique pour adultes ne lui suffit pas, elle peut même l’irriter. Utilisez donc des sprays solaires pour enfants qui vous aideront non seulement à éviter les coups de soleil, mais aussi les éventuelles maladies de la peau.

Comment choisir une crème solaire pour enfants ?

Quels critères prendre en compte lors de votre choix de la meilleure crème solaire pour enfant ?

  • Facteur de protection solaire – pour protéger la peau des enfants, il est conseillé de choisir des crèmes solaires dont le facteur de protection solaire est au minimum de 30, et idéalement de 50.
  • Résistance à l’eau – c’est une propriété très pratique que vous apprécierez particulièrement lorsque vous vous trouverez à la plage et que vos enfants ne cesseront de faire des allers-retours entre l’eau et la plage.
  • Composition – les crèmes solaires pour enfants ne contiennent pas de substances potentiellement irritantes. Une crème solaire bébé ne devrait contenir aucun parfum, conservateur ou autre allergène. Le plus sûr est d’opter pour une crème solaire minérale ou naturelle spécialement conçue pour les plus jeunes. Si votre enfant souffre d’une dermatite atopique, choisissez-lui une crème solaire pour enfants souffrant de dermatite atopique.

Types de crèmes solaires pour enfants

Faites votre choix parmi la très large offre de crèmes solaires pour les bébés, les nourrissons et les enfants dont la peau n’est plus aussi sensible.

  • Une crème solaire nourrisson est indispensable pour les plus petits, même lorsqu’ils ne sont pas directement exposés au soleil.
  • Une crème solaire enfant est de consistance plus épaisse et son application peut prendre plus de temps. Grâce à son absorption plus lente, vous gardez le contrôle sur les zones traitées et garantissez donc une protection parfaite contre le soleil.
  • Un spray solaire pour enfant est facile et rapide à appliquer. Il n’est pas si épais et peut donc facilement être appliqué à plusieurs reprises.

Notre conseil : que vous choisissiez un lait, une crème ou un spray solaire pour enfant, il est important de régulièrement répéter l’application, généralement toutes les deux à trois heures.

Choisissez parmi notre offre de crèmes solaires pour enfants La Roche-Posay, Bioderma ou Eucerin et profitez d’agréables journées au soleil sans aucun coup de soleil ou autre problème cutané.