LancômeNuxeLa Roche-PosayL’Oréal Paris

Types de peau : Connaissez-vous votre type de peau et savez-vous comment en prendre soin ?

Choisissez un soin sur mesure en fonction de votre type de peau. Nous avons choisi pour vous les meilleurs produits pour peau normale, sensible, grasse, sèche et problématique. Vous ne savez pas quel est votre type de peau et comment en prendre soin ? Lisez la description des différents types de peau et les conseils très simples que nous vous donnons pour un soin quotidien parfait.

en savoir plus cacher le texte

Peau normale

Comment la reconnaître :
Elle n’est ni trop sèche, ni trop grasse. En général, elle ne présente pas d’acné, ni de pores dilatés. Elle est confortable et très rarement irritée.

Comment en prendre soin :
Même si votre peau ne connaît aucun problème particulier, elle a besoin d’un soin régulier pour bénéficier d’une hydratation suffisante et ne pas vieillir prématurément. Nettoyez la peau de votre visage matin et soir, appliquez-y un sérum nourrissant et une crème hydratante. Effectuez un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et profitez d’une peau parfaitement saine et fraîche. 

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau sèche

Comment la reconnaître :
Elle est visiblement sèche, tiraillée, assez rugueuse au toucher et des squames y sont visibles. Elle pèle et démange. Elle est plus facilement sujette aux rides.

Comment en prendre soin :
Démaquillez et nettoyez les peaux sèches avec du lait, de l’huile ou une eau nettoyante ne contenant ni alcool, ni d’autres composants pouvant davantage assécher la peau. Pour une hydratation intense, appliquez deux fois par jour une crème nourrissante sous laquelle vous pouvez encore mettre un sérum hydratant ou un sérum booster à l’acide hyaluronique. Une fois par semaine, offrez-vous un masque hydratant visage. Votre peau deviendra plus lumineuse, mais aussi plus jeune.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau sensible

Comment la reconnaître :
Vous ressentez souvent des sensations désagréables sur la peau, des rougeurs fréquentes, voire même des brûlures. Ces irritations sont telles que des boutons peuvent même parfois apparaître.

Comment en prendre soin :
Pour démaquiller une peau sensible, utilisez des produits comme des mousses ou des laits nettoyants. Apaisez ensuite la peau avec une lotion tonique visage, hydratez-la avec un sérum visage de texture légère et appliquez enfin votre crème. N’oubliez pas non plus d’utiliser une crème contour des yeux pour peau sensible. Évitez les produits cosmétiques contenant de l’alcool, des parfums artificiels ou d’autres substances potentiellement irritantes. Votre visage se sentira ensuite nettement mieux.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau mixte

Comment la reconnaître :
Elle est plutôt grasse dans la zone T alors que les autres parties du visage sont plutôt caractéristiques d’une peau sèche.

Comment en prendre soin :
Pour prendre soin d’une peau mixte, il vous faut des produits qui matifient les parties brillantes du visage tout en hydratant suffisamment les zones plus sèches. Démaquillez précautionneusement votre visage et lavez-le deux fois par jour. Après avoir apaisé votre peau avec un tonique visage, appliquez un sérum léger, puis une crème hydratante aux effets matifiants. Un soin bien effectué vous permettra d’unifier votre peau qui paraîtra alors parfaitement saine.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau grasse

Comment la reconnaître :
Elle graisse facilement et brille beaucoup. Ses pores sont souvent dilatés et obstrués. Elle provoque souvent une mauvaise tenue du fond de teint.

Comment en prendre soin :
Le démaquillage et le nettoyage d’une peau grasse sont encore plus importants que pour les autres types de peau. L’idéal est d’utiliser des gels et des mousses démaquillantes rinçables. Choisissez des crèmes non grasses avec une texture en gel légère qui ne vient pas obstruer les pores. Utilisez aussi un gommage fin et un masque visage nettoyant plusieurs fois par mois. Enfin, choisissez un produit matifiant léger pour définitivement dire adieu à la peau brillante.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau à problèmes

Comment la reconnaître :
Elle présente de l’acné, des points noirs et des pores dilatés. Sa structure et sa teinte manquent d’homogénéité.

Comment en prendre soin :
Choisissez idéalement un produit proposé par une marque de dermocosmétique spécialement conçue pour les peaux acnéiques et présentant d’autres imperfections. Commencez par un nettoyage profond de la peau avec un gel ou une eau nettoyante. Continuez avec une lotion tonique, une crème visage non comédogène et finissez enfin en utilisant un soin régénérant local directement sur les zones problématiques. Votre peau vous le rendra sans aucun doute.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Trouvez le masque noir fait pour vous !

Les masques noirs connaissent un véritable boom. Leurs ingrédients comme le charbon actif, les algues marines, l’argile du Maroc ou le thé noir sont de plus en plus appréciés. Ce n’est pas surprenant car ils nettoient, détoxifient, renouvellent, rafraîchissent et rajeunissent la peau ! J’ai testé les meilleurs masques noirs et je vous partage ici le résultat.

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Cosmétiques et accessoires
  • Visage

Appliquer le filtre Effacer le filtre

Prix

jusqu'à

Marque

Afficher plus …
Meilleures ventes

12 3 262

12 3 4 5 262 Afficher plus