L'histoire des produits Caudalie
Des cosmétiques de qualité récoltés au cœur du vignoble bordelais, créés avec l’amour de la nature et du terroir. Né du pouvoir des antioxydants des pépins de raisin, le nom de la marque Caudalie reprend le terme de l’unité œnologique désignant la durée de l’arôme du vin en bouche après la dégustation.
L’histoire commence dans les années 1990 lorsque les deux fondateurs de Caudalie, Mathilde et Bertrand, découvrent la richesse des extraits de pépins de raisin grâce au Professeur Joseph Vercauteren de la Faculté de Pharmacie des Bodeaux. Très vite, ils lancent leurs 3 premiers produits qui marquent le début de l’histoire de Caudalie.
Au cours des années suivantes, ils créent un espace de bien-être et le premier spa avec vinothérapie, et découvrent les effets polyvalents et bénéfiques des extraits de raisin, principales sources de Caudalie. En 2001, la marque dépose un brevet pour une substance aux effets raffermissants et anti-âge, le resvératrol. La ligne emblématique Vinoperfect Caudalie exploite les effets éclaircissants de la sève de la vigne, avec le sérum anti-tache Caudalie Vinoperfect, best-seller de la marque.
La gamme de produits la plus populaire de Caudalie a permis à la marque de s’étendre à l’ensemble du secteur des cosmétiques, y compris les parfums Caudalie ou les soins du visage, tels que les crèmes ou les masques Caudalie. Elle dispose également de plusieurs brevets qui se rejoignent, comme le rituel exceptionnel de la gamme Caudalie Premier Cru.
Avec les produits Caudalie, vous bénéficiez d’une gamme complète de soins pour votre corps et votre visage. Commencez votre journée par le gel de douche rafraîchissant Caudalie Eau des Vignes et terminez-la par un gommage en profondeur avec l’huile démaquillante purifiante Caudalie Vinoclean. Vous pouvez aussi vous enveloppez d’une odeur délicate avec l’eau de toilette pour femme Caudalie Thé des Vignes, découvrir davantage de produits de la gamme Caudalie Vinopure ou explorer un ensemble de produits dans un coffret Caudalie.