Eye-liners

Faites ressortir vos yeux à l’aide des eye-liners ! Faites-en de séduisants yeux de chats ou de très mignons yeux ronds. En clair, utilisez les eye-liners pour mettre en valeur vos yeux en fonction de votre humeur ! Complétez les lignes parfaitement définies avec votre mascara préféré pour un regard prononcé qui tient toute la journée.

 

Comment souligner son regard

En termes de type d’eye-liner, chaque personne a ses préférences. Testez-les et choisissez celui qui vous convient le mieux !

  • Les eye-liners feutre sont très pratiques, puisqu’ils fonctionnent à la manière d’un feutre ou d’un stylo. Il suffit de retirer le bouchon et de dessiner une ligne. La pointe du feutre vous permet de tracer une ligne plus fine dans le coin interne tout comme dans le coin externe de l’œil.
  • Les eye-liners gel permettent de tracer des lignes fines ou épaisses. Le pinceau utilisé fait alors la différence : il est important d’utiliser un pinceau à poils fermes qui garde bien sa forme initiale et assure ainsi une ligne précise.
  • Les eye-liners liquides demandent un peu plus d’entraînement, mais ce sont eux qui permettent de tracer les lignes les plus fines et les mieux définies.
  • Les fards à paupières peuvent également être utilisés en tant qu’eye-liners, à l’aide d’un pinceau fin qui vous permet d’appliquer la couleur parfaite sur les paupières. Appliqués en guise d’eye-liners colorés, les fards à paupières permettent de créer un effet flouté et sont plus faciles à retoucher.
  • Les crayons pour les yeux sont aussi efficaces que les eye-liners liquides ou en gel, à condition d’être bien taillés. La fine pointe du crayon pour les yeux permet de tracer des lignes fines et délicates.

Eye-liners en fonction de leurs propriétés

  • Les eye-liners waterproof peuvent résister à toutes vos aventures sans couler, qu’ils soient exposés à la chaleur de l’été ou à l’humidité de la piscine.
  • Les eye-liners colorés apportent une touche d’originalité comparés aux eye-liners noirs. Les tons gris ou marron créent un regard moins intense que l’eye-liner noir. Les couleurs plus marquées telles que le bleu vif ou le rose sont quant à elles joyeuses et espiègles.
  • Les eye-liners à paillettes conviennent particulièrement lorsque vous souhaitez être scintillante en soirée.

Notre astuce : si vous souhaitez donner l’impression d’avoir des yeux plus grands, utilisez un eye-liner blanc sur la paupière supérieure.

Comment bien utiliser un eye-liner

Il n’est pas si difficile que cela de tracer des lignes parfaites : il suffit d’une main assurée et d’un peu d’entraînement. Avant de commencer, n’oubliez pas d’appliquer une base qui assurera une ligne plus marquée et qui tient plus longtemps. Mais alors, comment bien tracer une ligne à l’eye-liner ?

  1. Imaginez-vous que votre œil est divisé en trois parties : la partie extérieure, qui correspond à la fin de la ligne, la partie intérieure, au niveau du coin interne de l’œil, et la partie centrale, qui commence au milieu de l’œil et va vers l’extérieur de celui-ci.
  2. Commencez au milieu de l’œil et tracez en un seul geste une ligne vers l’extérieur.
  3. Tracez ensuite la partie intérieure manquante, en commençant vers la fin des cils, au niveau du coin interne de l’œil, et en allant vers le milieu de l’œil, là où vous aviez commencé. Pour cela, utilisez de préférence la pointe d’un pinceau biseauté.
  4. Répétez l’opération pour le second œil.
  5. Enfin, dessinez la pointe finale de la ligne. Commencez tout d’abord par essayer de dessiner une ligne en commençant au coin externe de l’œil et en allant vers le haut. Trouvez la forme de ligne qui vous convient, puis faites-la rejoindre la ligne déjà tracée.

Faites votre choix parmi les meilleurs eye-liners proposés sur notino.fr pour un regard qui provoquera des coups de foudre !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes