LancômeL’Oréal ParisDermacolMaybellineBourjois

Fond de teint

Éclairez votre peau, uniformisez sa teinte et masquez tout ce qui doit rester caché. Un fond de teint de qualité se marie parfaitement avec votre peau, il la protège contre les agressions et supprime toutes les marques de fatigue. Notino.fr vous propose des centaines de fonds de teint pour tous les types de peau. Comment choisir son fond de teint sur mesure ?

 

  • Selon le type de peau : la texture et la composition de votre fond de teint doivent dépendre de votre type de peau. Les meilleurs fonds de teint pour les peaux sèches et ridées sont ceux aux vertus hydratantes, éclaircissantes, de texture crémeuse ou liquide. Les peaux plus grasses ont plutôt besoin d’un fond de teint de texture plus compacte ou poudreuse sans aucune teneur en huile, qui n’obture pas les pores. Et le fond de teint idéal pour les peaux sensibles est un produit qui ne contient aucun parfum ou autre substance irritante.
  • Selon le niveau de couvrance: vous apprécierez un haut niveau de couvrance si votre peau présente des problèmes d’acné ou d’autres imperfections. Pour une peau sans grandes imperfections, choisissez une couvrance plus légère qui assurera un aspect plus naturel.
  • Selon l’effet : vous apprécierez les fonds de teint matifiants si votre peau brille beaucoup ou au contraire ceux plus lumineux si votre peau a tendance à être un peu terne et fatiguée. Les fonds de teint hydratants sont conçus pour les peaux sèches alors que les fonds de teint liftants sont plutôt pour celles qui ont besoin de lisser leurs rides.
  • La bonne teinte de fond de teint : choisissez votre fond de teint pour qu’il soit légèrement plus clair que votre peau et en prenant toujours en compte votre sous-ton. Un sous-ton froid est caractérisé par des veines bleues à violettes au niveau des poignées et par une peau porcelaine. Un fond de teint légèrement rosé lui conviendra parfaitement. Un sous-ton chaud se caractérise plutôt par des veines vertes et exige un fond de teint plus jaunâtre ou orange.

Les meilleurs fonds de teint savent s’adapter à vos besoins spécifiques. En été, vous apprécierez un fond de teint résistant à l’eau ou un fond de teint avec un FPS qui vous protègera contre le soleil. Pour les longues journées de travail, vous apprécierez particulièrement les fonds de teint longue tenue et, si vous aimez veiller à la composition de vos produits de maquillage, optez pour unfond de teint naturel.

Que vous recherchiez un fond de teint léger qui n’accentue pas vos rides, un fond de teint minéralou un fond de teint hautement couvrant pour cacher votre acné, notino.fr vous propose des produits de qualité qui ont déjà été testés par des milliers de clients et qui représentent de grandes marques mondiales comme Dermacol, Bourjois, Max Factor, Lancôme, Maybelline ou Vichy. Trouvez le vôtre!

en savoir plus cacher le texte

Comment appliquer son fond de teint ?

L’essentiel est de bien préparer sa peau

Une crème hydratante (ou un sérum et une crème) doit tout d’abord être appliquée sur la peau parfaitement propre. Puis, vous devez mettre une base de teint qui permettra à votre fond de teint de mieux tenir tout au long de la journée. Nous vous recommandons par exemple Collistar Make-Up Base Primer qui affermira votre peau tout en la lissant.

 

en savoir plus cacher le texte

Classé selon les meilleures ventes Selon le prix

12 3 10

12 3 4 5 10 Afficher plus