Soins de la poitrine et des mamelons

Huiles, baumes et crèmes pour la poitrine et les mamelons

Gardez votre poitrine en excellent état même pendant la grossesse et l’allaitement ! Les seins au volume changeant ont besoin d’un soutien de qualité sous la forme de soutiens-gorge d’allaitement qui permettent aux glandes mammaires de se développer convenablement. Outre les sous-vêtements adaptés, offrez également à votre poitrine un soin nourrissant intense, qui contribue à l’augmentation de l’élasticité de la peau et évite qu’elle se relâche, agit de façon préventive contre les vergetures et, enfin, prend soin des mamelons douloureux lors de l’allaitement.

Comment prendre soin de la poitrine pendant la grossesse

Pendant la grossesse, les mamelons sont plus douloureux et la taille de la poitrine change de façon rapide, ce qui peut faire craqueler les fibres élastiques, assécher la peau et faire apparaître des vergetures sur la poitrine. Commencez dès la grossesse à utiliser une huile nourrissante pour la poitrine ou une crème anti-vergetures raffermissante, massez les seins en faisant des mouvements circulaires et maintenez la peau souple et douce.

Notre astuce : dès la grossesse, des fuites de colostrum peuvent avoir lieu. Pour éviter de salir vos vêtements, nous conseillons l’utilisation de coussinets d’allaitement jetables.

Soin de la poitrine après l’accouchement

  • Après l’accouchement a lieu la montée de lait, qui provoque le durcissement de la poitrine ainsi que des bouffées de chaleur occasionnelles. Pour les soulager, massez régulièrement les zones durcies à l’aide d’une huile pour la poitrine. Le massage atténue la douleur et stimule les glandes mammaires. Rincez la poitrine avant d’allaiter.
  • Systématiquement après avoir donné le sein et lavé votre poitrine, utilisez de façon préventive une crème protectrice pour les mamelons ou un baume apaisant mamelons de façon à éviter la formation de crevasses. Ainsi, vous faciliterez la régénération de la peau et apaiserez les irritations. Testez par exemple une crème mamelons à la lanoline, qui convient même en période d’allaitement, car elle est non parfumée et n’a aucun goût. Essuyez systématiquement avant chaque allaitement.
  • Après l’accouchement, la crème poitrine raffermissante améliore l’état général de la peau et contribue à la raffermir. Ainsi, la peau est souple et elle se régénère plus rapidement. De plus, la circulation du sang est stimulée, permettant un apport d’oxygène dans les tissus mammaires et les muscles, ce qui contribue à préserver l’aspect jeune de la peau. En général, une crème poitrine raffermissante contient du beurre de karité et de cacao nourrissants, de la vitamine E hydratante et du collagène raffermissant.

Notre astuce : pendant les jours qui suivent l’accouchement, nous recommandons l’utilisation de compresses hydrogel pour les mamelons. Elles aident à régénérer la pea, et peuvent également être utilisées après avoir été mises au frais, en tant que cataplasme rafraîchissant.

Prenez soin de votre poitrine pendant la grossesse et après l’accouchement pour garder des seins à l’aspect beau et sain ! Sur notino.fr, vous trouverez des produits cosmétiques de grossesse et autres produits pour les femmes enceintes et allaitantes.