Huile de massage du périnée pour un accouchement plus facile
Augmentez la résistance de votre peau aux éventuelles blessures d’un accouchement et favorisez aussi sa régénération ultérieure ! L’huile de massage pour périnée contient un mélange spécial d’huiles végétales qui hydratent intensément la peau, augmentent son élasticité et favorisent une meilleure circulation. Ses substances actives comme l’huile d’amande, d’olive et de sésame ou encore la vitamine E sont très respectueuses de la peau et atténuent toutes les sensations de tiraillement désagréable. Nous vous apportons des conseils pour que vous sachiez quand commencer ce type de massage et comment bien le réaliser !
Avantages des huiles de massage du périnée
- Elles adoucissent et hydratent durablement la peau.
- Elles améliorent la circulation du sang et la souplesse du périnée.
- Elles réduisent le risque de déchirement pendant l’accouchement.
- Elles contribuent à la régénération de la peau après l’accouchement.
- Elles contiennent des substances de haute qualité, parfaitement respectueuses pour une utilisation à l’entrée du vagin.
- Leur agréable senteur apaise les sens et développe une sensation d’harmonie.
- Elles conviennent aussi pour le massage du ventre, de la poitrine et des cuisses afin d’y réduire le risque d’apparition de vergetures pendant la grossesse et après l’accouchement.
Massage périnée grossesse – comment s’y prendre
Le massage périnée avant accouchement repose sur le principe d’une mise sous tension régulière de la peau et des muscles entre le vagin et l’anus. Un soin de qualité de la peau avant l’accouchement permet de réduire les risques de déchirement ou la nécessité d’épisiotomie pendant l’accouchement. Comment masser le périnée ?
- Commencez à masser votre périnée environ 6 semaines avant la date prévue d’accouchement.
- Lavez-vous bien les mains et humidifiez vos doigts avec quelques gouttes d’huile de massage du périnée.
- Tapotez délicatement pour masser la peau située entre le vagin et l’anus.
- Faites délicatement pénétrer le pouce dans le vagin à une profondeur de 2 à 4 cm et faites-le aller d’un côté à l’autre en appuyant délicatement sur la paroi vaginale vers l’avant et vers le bas en direction de l’anus.
- Effectuez ce type de massage au moins 4 fois par semaine pendant 5 à 10 minutes, idéalement après la douche ou le bain, lorsque votre peau est plus chaude et donc plus souple.
- Au fur et à mesure des massages, augmentez délicatement la pression sur le périnée jusqu’à ressentir un léger fourmillement.
- Le massage de votre périnée ne doit provoquer aucune douleur.
L’huile de massage du périnée est un produit très pratique pour bien préparer votre peau à l’accouchement. Offrez à votre peau le meilleur des soins, elle vous le rendra bien puisqu’elle semblera ensuite plus jeune et plus belle !
Notre astuce : préparez-vous à l’arrivée de bébé et commandez du matériel de puériculture très pratique comme des coussinets d’allaitement, des tire-lait ou encore des moniteurs de surveillance respiratoire pour bébé.