Vitamine E

La vitamine E encore appelée tocophérol est un composant cosmétique d’une grande discrétion dont le rôle antioxydant est cependant majeur puisqu’il ralentit le vieillissement de la peau et qu’il protège les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. La vitamine E naturelle s’obtient à partir des huiles de noix, des germes de blé et de fruits, mais dans le monde de la cosmétique, elle est aussi d’origine synthétique. Quelle que soit son origine, la vitamine E évite également l’oxydation des acides gras, elle agit donc aussi comme conservateur de vos produits cosmétiques.

Propriétés de la vitamine E

La vitamine E est un antioxydant très puissant qui pénètre dans les différentes couches de la peau pour régénérer les différentes structures endommagées et hydrater la peau de l’intérieur. Cette vitamine est parfois surnommée la vitamine de l’amour. Ses bienfaits sont si miraculeux que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.

 

Vitamine E bienfaits sur la peau du visage

  • Elle protège les membranes cellulaires contre l’endommagement dû aux radicaux libres et aide ainsi à ralentir le processus de vieillissement de la peau.
  • Elle atténue les signes de vieillissement, lisse les rides et redonne à la peau toute sa fermeté et son élasticité.
  • Elle rend les taches pigmentaires moins visibles et peut même réparer les endommagements dus aux rayons UVB nuisibles.
  • Elle aide à apaiser la peau irritée et réduit les endommagements de la structure de la peau, elle accélère la régénération des cicatrices.
  • Elle aide en cas d’eczéma, de maladies inflammatoires de la peau et de psoriasis. Elle ralentit l’apparition excessive de squames et favorise la circulation sanguine dans la peau.

Effets de la vitamine E sur les cheveux

  • Elle hydrate et régénère le cuir chevelu, évitant ainsi l’apparition de squames.
  • Elle apporte de la brillance aux cheveux, les lisse et les rend plus faciles à coiffer.
  • Elle évite les chutes excessives de cheveux et favorise leur croissance.
  • Elle améliore la qualité générale des cheveux, évite les frisottis et réduit les démangeaisons.

Soins cosmétiques à la vitamine E

La vitamine E offre des effets tout simplement embellissants. Elle stimule la circulation sanguine pour favoriser la vitalité et la santé de la peau. L’organisme est cependant incapable d’en fabriquer seul. Une alimentation saine et des produits cosmétiques choisis avec soin permettent donc d’assurer sa présence dans l’organisme.

Vous pouvez appliquer une crème vitamine E ou un sérum visage vitamine E matin ou soir pour aider votre peau à regagner en fermeté et en élasticité, mais aussi pour réduire le risque de rides profondes. La vitamine E évite même la production excessive de mélanine, ce qui permet de réduire la formation de cernes sous les yeux.

Les crèmes pour le corps à la vitamine E sont très efficaces dans la lutte contre les vergetures car la vitamine E a le pouvoir de pénétrer dans les couches profondes de la peau pour régénérer les fissures de fibres élastiques qui sont à l’origine des vergetures. La vitamine E aide également à réguler la fonction des glandes de production de sébum cutané, ce qui rend notre peau parfaitement douce et hydratée.

Si vous luttez contre la peau sèche, essayez une huile vitamine E dont les effets sont visibles en quelques semaines et qui pourra protéger la peau pendant une très longue période.

Profitez vous aussi de la force des soins de la vitamine E peau. Ses effets rajeunissants ne se font pas longtemps attendre et votre peau peut ainsi rapidement redevenir saine et bien ferme. Notino.fr vous propose toute une gamme de soins cosmétiques à la vitamine E destinés tant à la peau qu’aux cheveux. Appréciez pleinement tous leurs bienfaits !

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Vitamine E
Filtre

Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Catégorie

Marque

Afficher plus

Pour qui ?

Évaluation

  •   54
  •   8
  •   9
  •   1
  •   2
Meilleures ventes