Comment prendre soin de soi pendant la grossesse et se préparer à l’accouchement ? Quels sont les indispensables du trousseau du nouveau-né ? Voici quelques idées et conseils avisés pour les futures mamans.
J’attends un bébé
Félicitations, dans quelques mois, vous serez maman ! Voici quelques astuces pour bien vivre votre grossesse et prendre soin de votre corps.
De nombreuses femmes craignent l’apparition de vergetures pendant la grossesse. Ne paniquez pas, il est possible de prévenir ou d’atténuer ces petites stries ressemblant à des cicatrices. Votre corps est capable de créer la vie en seulement neuf mois à partir d’une simple petite cellule. Soyez fière de vous ! Quant aux vergetures, on peut éviter leur apparition par une bonne hydratation. Veillez à vous hydrater en buvant suffisamment et à masser les zones sujettes aux vergetures (le ventre, la poitrine, les cuisses et les fessiers) 2 x par jour avec une crème contre les vergetures.
en savoir plus
Direction la maternité
Le dernier trimestre est arrivé. Cela signifie une chose bien précise. Il est temps de faire la valise pour la maternité ! Voici une liste des affaires à prendre.
L’accouchement vient également avec une partie administrative. De nombreux documents sont à fournir ! Pensez à prendre votre :
- carte de femme enceinte
- carte d’identité
- carte d’assurance maladie
- certificat de mariage ou la reconnaissance de paternité anticipée si vous n’êtes pas mariée
- déclaration du prénom du bébé
- plan d’accouchement (si vous en avez un)
en savoir plus
Je suis maman
Vous êtes enfin de retour à la maison avec bébé. Il ne vous reste plus qu’à trouver un rythme qui conviendra à toute votre petite famille. Vous pourrez vous faciliter cette période mouvementée grâce à de nombreux produits, appareils et astuces.
Le change de bébé deviendra votre routine quotidienne. La façon la plus douce et la plus simple sera de laver votre bébé dans un lavabo sous l’eau tiède. Pour les moments passés à l’extérieur, équipez-vous de lingettes. Laisser aérer la peau du bébé, qui est sujette à l’érythème fessier, et appliquez un baume régulièrement. Les couches lavables en tissus sont très pratiques. Elles font office de serviette ou d’essuie-tout universel.
Astuce ! Pour essuyer la peau délicate de bébé, vous pourrez adopter les couches en fibres de bambou. Elles sont beaucoup plus douces que celles en coton.
en savoir plus
Alors, qu’en pensez-vous ? Prête pour devenir maman ? Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien et vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle étape de votre vie 💕👶