Comment bien prendre soin de ses cheveux

 Vous êtes toujours triste en voyant vos cheveux ternes, trop gras ou trop secs ? Bien s’occuper de ses cheveux n’est peut-être pas une science de pointe, mais nous avons tout de même tendance à tous répéter les mêmes erreurs. Regardons donc ensemble les étapes à respecter pour bien s’occuper de sa chevelure. Les bons gestes et le choix de soins capillaires adaptés permettent réellement d’avoir des résultats miraculeux. Alors, comment toujours être certain d’avoir de beaux cheveux ?

1re étape – Prendre soin du cuir chevelu

Un cuir chevelu parfaitement sain est essentiel pour avoir une belle chevelure, mais il est souvent trop sollicité à cause des produits coiffants et des impuretés. Pour qu’il soit parfaitement propre, utilisez un peeling pour cheveux une fois par semaine. Celui-ci n’aura pas pour seul effet de nettoyer votre cuir chevelu, il y favorisera aussi la microcirculation du sang.

Impossible d’oublier de nourrir et d’hydrater votre cuir chevelu. Pour cela, utilisez des lotions et eaux capillaires spéciales. Les plus connues sont celles qui permettent aussi de lutter contre la chute des cheveux et qui favorisent leur croissance. Appliquez cette lotion au niveau des racines et effectuez un massage délicat pour qu’elle s’absorbe bien. Vous constaterez rapidement que votre chevelure est beaucoup plus belle !

en savoir plus cacher le texte

2e étape – Bien se laver les cheveux

Que vos cheveux aient tendance à facilement devenir gras, que vous fassiez des colorations fréquemment ou que vous ayez le cuir chevelu sec, nous avons sans aucun doute le shampoing qui vous convient. Réglez votre eau de lavage pour qu’elle soit bien tiède, car une eau trop chaude irrite le cuir chevelu en endommageant les cheveux alors qu’une eau trop froide ne permet pas de rincer aussi bien. Massez le shampoing des racines jusqu’aux pointes sans trop emmêler vos cheveux, puis rincez parfaitement.

Vous vous demandez à quelle fréquence vous laver les cheveux ? Les professionnels conseillent généralement de le faire une à deux fois par semaine, car les laver trop souvent pourrait les abîmer. Cependant, si vos cheveux ont tendance à rapidement graisser ou si vous faites beaucoup de sport, vous pouvez les laver tous les jours, mais veillez à utiliser des shampoings spécialement conçus pour un lavage quotidien.

en savoir plus cacher le texte

3e étape – Nourrir et hydrater les cheveux

Saviez-vous que se laver les cheveux au shampoing a pour effet d’ouvrir la structure des fibres et donc de les rendre plus sensibles ? C’est exactement à ce moment qu’intervient l’après-shampoing qui a pour rôle de refermer la structure des cheveux pour les rendre plus lisses. Utilisez aussi un masque, une à deux fois par semaine, pour intensément régénérer votre chevelure.

Un soin sans rinçage est un véritable indispensable ! Un sérum pour les pointes des cheveux, une huile capillaire ou une crème lissante sont aussi d’excellents compléments qui peuvent parfois rapidement vous sauver.

L’utilisation d’un après-shampoing ou d’un masque pour cheveux est très simple. Il vous suffit d’appliquer ces produits sur les cheveux mouillés, simplement séchés avec une serviette, toujours à au moins 3 cm des racines. Laissez agir pendant toute la durée conseillée sur le conditionnement et rincez abondamment.

en savoir plus cacher le texte

4e étape – Démêler les cheveux

Commencez en choisissant une brosse adaptée qui correspondra parfaitement à la longueur et à la densité de vos cheveux.
N’oubliez pas de vous coiffer avant de vous laver les cheveux. Lorsque le shampoing est appliqué, massez seulement vos cheveux en position verticale, puis essorez délicatement l’eau de rinçage.

Les cheveux mouillés s’abîment plus facilement au coiffage, prenez donc le temps de les laisser sécher avant de les brosser. Si vos cheveux s’emmêlent facilement, commencez par y appliquer un spray démêlant.

en savoir plus cacher le texte

5e étape – Protéger les cheveux contre la chaleur

Avant d’utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser, appliquez une crème ou un spray thermoprotecteur sur toute la longueur de vos cheveux. Cela vous permettra de réellement protéger votre chevelure contre la chaleur.

Vous pouvez aussi diminuer les risques en choisissant un appareil mieux adapté. Remplacez par exemple votre vieux sèche-cheveux par un nouveau ionique ou optez pour un fer à lisser kératine ou vapeur qui n’abîmera pas les fibres capillaires. N’utilisez pas de températures élevées. Plus vos cheveux sont fins et abîmés, plus vous devez réduire la température.

en savoir plus cacher le texte

Filtre
Prix

jusqu'à

Marque
Afficher plus
Cadeaux et promotions
Évaluation
  •   797
  •   163
  •   59
  •   27
  •   48
Meilleures ventes