Routine de soin du corps

Vous êtes irréprochable en termes de routine de soin du visage, mais vous avez tendance à négliger votre soin du corps ? Il est grand temps que cela change ! Consacrez un peu de temps à choisir des produits cosmétiques pour le corps adaptés et initiez-vous aux bases du soin de la peau. Vous serez ainsi parfaitement armé pour lutter contre la cellulite, les poils indésirables et la peau sèche. Découvrez les étapes essentielles de la routine body care et apprenez à bien prendre soin de votre corps. Vous serez récompensé de vos efforts par une peau fraîche, hydratée et saine, de la tête aux pieds.

en savoir plus cacher le texte

La douche

 

La douche fait partie de la routine quotidienne de tout un chacun, mais savez-vous vous doucher correctement ? Pour ne pas abîmer votre épiderme, ne vous douchez pas plus d’une fois par jour. Évitez l’eau trop chaude : utilisez de l’eau tiède et limitez le temps passé sous la douche à cinq minutes.

Choisissez vos produits de douche en fonction de votre type de peau. Les peaux sèches apprécient particulièrement les huiles de douche hydratantes, tandis que les peaux sensibles préfèreront les crèmes et émulsions de douche apaisantes. Pour les parties intimes, utilisez un gel de toilette intime.

en savoir plus cacher le texte

Gommage corporel

 

Débarrassez votre peau des squames indésirables et accélérez sa régénération. Sans gommage, c’est-à-dire sans exfoliation des cellules mortes, votre routine de soin du corps ne serait pas complète.

Procédez à un gommage de votre peau sous la douche, 1 à 2 fois par semaine si possible. Appliquez le gommage corporel sur la peau humide et massez en faisant des mouvements circulaires, sans trop appuyer. Puis rincez soigneusement le gommage.

 

en savoir plus cacher le texte

Dépilation et épilation

Connaissez-vous la différence entre dépilation et épilation, et savez-vous laquelle de ces techniques choisir ? La dépilation consiste en l’élimination de la partie supérieure du poil. Effectuée à l’aide d’un rasoir ou d’une crème dépilatoire, elle est indolore, mais moins durable que l’épilation.

L’épilation consiste en l’élimination de l’intégralité du poil, y compris sa racine. Ainsi, la peau reste douce plus longtemps. L’épilation peut être réalisée avec un épilateur classique, à la cire ou encore au sucre. Vous avez également la possibilité de vous procurer un épilateur IPL pour vous débarrasser de vos poils sans douleur et pour plusieurs semaines.

en savoir plus cacher le texte

Soins de la peau

Avez-vous déjà entendu parler de la règle des trois minutes ? C’est le temps dont vous disposez pour appliquer une crème corporelle après vous être douché. En effet, après la douche, la peau absorbe plus de nutriments, et elle reste ainsi bien hydratée. Or, l’hydratation de la peau est essentielle à sa protection contre les agressions extérieures.

Adaptez votre soin à votre type de peau. Pour les peaux sèches, optez pour les beurres corporels et huiles. Pour les peaux sensibles, choisissez plutôt un lait corporel doux. Quant aux peaux grasses, préférez un produit plus léger à la composition non comédogène.

en savoir plus cacher le texte

Anti-vergetures, anti-cellulite

Lorsque vous réalisez un gommage ou un massage, ou lorsque vous appliquez de la crème, la vue de la cellulite et des vergetures sur vos fesses et vos cuisses vous horrifie-t-elle ? N’oubliez pas que la prévention peut éviter à votre peau quelques marques et cicatrices supplémentaires.

Si votre peau présente déjà de la cellulite et des vergetures, tournez-vous tout d’abord vers des produits de soin spécialement conçus pour ces problèmes. Les crèmes anti-cellulite contenant de la caféine ou du piment, qui stimulent la circulation sanguine, aident à dissoudre le tissu adipeux. Par ailleurs, les huiles anti-vergetures régénèrent la peau et réduisent ainsi la visibilité des petites cicatrices.

en savoir plus cacher le texte

Protection contre la transpiration

Souhaitez-vous éviter les mauvaises odeurs ou bien limiter votre transpiration ? Les déodorants sont là pour assurer aux aisselles une odeur agréable, tandis que les anti-transpirants limitent la transpiration et maintiennent les aisselles sèches. Vous pouvez utiliser les deux produits à la fois ou bien vous tourner vers un produit 2 en 1.

Appliquez l’anti-transpirant ou le déodorant sur une peau propre, de préférence après la douche. Si vous souhaitez profiter d’un parfum agréable tout au long de la journée, ayez votre déodorant à portée de main de façon à pouvoir renouveler l’application à tout moment.

en savoir plus cacher le texte

Protection solaire

Vous êtes persuadé qu’il n’est nécessaire de protéger votre peau du soleil que pendant vos vacances estivales à la mer ? Vous vous trompez ! Protégez-vous des effets néfastes des rayons UV dès lors que vous êtes en extérieur, et ce même si le ciel est couvert. Vous éviterez ainsi le vieillissement prématuré de votre peau ou encore l’apparition de taches pigmentaires.

Choisissez votre crème solaire en fonction de votre phototype et de l’intensité du soleil. Enfin, n’oubliez pas de l’appliquer au moins une demi-heure avant de vous exposer au soleil.

en savoir plus cacher le texte