Caféine

La caféine est le stimulant naturel le plus développé au monde et ses effets sont d’ailleurs connus depuis des siècles. On la trouve essentiellement dans les graines de café, les feuilles de théier mais aussi dans différentes autres plantes. Dans l’industrie cosmétique, ce sont essentiellement ses effets stimulants qui sont utilisés pour améliorer la circulation sanguine et la souplesse de la peau. C’est aussi un fort antioxydant qui peut éliminer les radicaux libres nuisibles de la peau et ainsi ralentir le vieillissement de l’organisme.

Propriétés de la caféine

La caféine est une substance active qui est essentiellement utilisée pour rajeunir. Elle apporte de la luminosité à la peau et améliore son état général. C’est l’une des substances les plus recherchées pour redonner de la densité aux cheveux et pour stimuler les racines capillaires.

 

Vertus de la caféine sur la peau du visage et du corps

  • Elle évite l’assèchement excessif du visage et rééquilibre le pH.
  • Elle améliore la production de collagène, favorise l’élasticité de la peau et réduit la visibilité des rides.
  • Elle protège la peau contre les radicaux libres, aide à la régénérer et stimule la formation de cellules cutanées saines. Elle améliore l’état général de la peau.
  • Elle favorise la réduction de l’acné et réduit la visibilité des cicatrices laissées par l’acné.
  • Elle réduit les œdèmes et agit efficacement contre les cernes et les poches sous les yeux.

Vertus de la caféine sur les cheveux

  • Elle ralentit la chute des cheveux et stimule la croissance de nouveaux cheveux.
  • Elle contribue à la régénération générale du cuir chevelu, elle nourrit et hydrate les racines capillaires.
  • Elle équilibre le pH du cuir chevelu.

Les soins cosmétiques à la caféine

La caféine garantit des effets stimulants qui la rendent très populaire dans le domaine de la cosmétique anti-âge. Vous pouvez ainsi la trouver dans les crèmes visage liftantes et dans les crèmes contours des yeux. Les crèmes contre la cellulite à base de caféine sont également très appréciées tout comme les produits raffermissants pour la peau du corps entier.

Les effets bénéfiques de la caféine sont également fréquemment utilisés dans le soin des cheveux. Les sérums et shampoings à la caféine empêchent la chute excessive des cheveux et stimulent leur croissance.

Trouvez votre shampoing à la caféine sur notino.fr et profitez de beaux cheveux épais et parfaitement sains. Intégrez la caféine à vos soins quotidiens du visage et réveillez-vous chaque jour un peu plus belle. Profitez d’une cure de beauté en commençant dès aujourd’hui !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes