Café

Le caféier d'Arabie, l’arbuste qui nous offre les baies de café, est une plante africaine qui peut atteindre jusqu’à 8 mètres de hauteur. Chaque baie peut contenir de 2 à 3 graines de café qui sont de couleur verte et dont le goût n’est pas franchement marqué. Les grains de café contiennent de l’acide chlorogénique et de la caféine, deux antioxydants très recherchés. Grâce à ses effets régénérateurs et nourrissants, le café est devenu un ingrédient très apprécié de l’industrie cosmétique. Il permet d’activement lutter contre la cellulite, il réduit la visibilité des vergetures et améliore la circulation du sang dans la peau.

Caractéristiques du café

Le café est l’une des denrées commerciales les plus importantes, mais c’est aussi une substance active très recherchée pour ses bienfaits sur la peau. Les graines de café contiennent de l’acide chlorogénique qui aide à lutter contre les effets des radicaux libres, de l’acide linoléique aux vertus nourrissantes, de l’huile et d’autres minéraux bénéfiques.

 

Les vertus du café sur la peau

  • Il évite à la peau de s’assécher en la nourrissant et en l’hydratant.
  • Il apporte de la luminosité à la peau, améliore la circulation du sang et réduit ainsi les signes de fatigue.
  • Il aide à régénérer la peau et évite son vieillissement prématuré, il protège la peau contre l’action des radicaux libres.
  • Il atténue les cicatrices et lutte contre la cellulite et les vergetures.
  • Il apaise les œdèmes et agit efficacement contre les cernes et les poches sous les yeux.

Les vertus du café sur les cheveux

  • La caféine présente dans le café stimule la croissance des cheveux et évite leur chute excessive.
  • Elle contribue à la régénération générale du cuir chevelu, elle nourrit et hydrate les racines capillaires.
  • Elle évite à la peau de devenir sèche.

Les soins cosmétiques au café

Les soins cosmétiques à base de café sont de plus en plus appréciés. Ils conviennent à tous les types de peaux mais aussi à toutes les catégories d’âge. Sur notino.fr, vous trouverez toute une gamme de produits contenant cette substance bénéfique. Essayez par exemple un masque au café nourrissant pour peau problématique, de l’huile essentielle hydratante, un gel douche régénérant au café, un masque visage café ou encore un gommage corps café.

Un peeling au café aide la peau de votre visage et de votre corps en éliminant les cellules cutanées mortes en toute délicatesse. Votre peau est ensuite merveilleusement douce, bien nourrie et lumineuse. Un gommage au café agit beaucoup plus intensément qu’un peeling. Les particules abrasives qu’il contient permet de mécaniquement éliminer les cellules mortes, de favoriser la circulation sanguine de la peau et de nettoyer la peau.

Découvrez les soins au café sur notino.fr et offrez-vous des soins nourrissants et régénérants actifs pendant les mois d’hiver, et d’autres agissant contre les cicatrices et la cellulite pendant l’été. Votre beauté au café dès aujourd’hui !

en savoir plus cacher le texte

Filtre

Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Catégorie

Type de peau

Évaluation

  •   1