Vous rêvez d’une peau rajeunie, vous luttez contre l’acné ou bien vous souffrez de cellulite et de vergetures ? Misez sur un miracle appelé appareil galvanique, qui est désormais prédominant dans la dermatologie moderne ! Cette méthode de lifting non invasive permet de traiter la peau du visage, du décolleté mais aussi de l’ensemble du corps. Dès sa première utilisation, cet appareil aide à éliminer les toxines de la peau, à nettoyer la peau en profondeur mais aussi à faciliter l’absorption dans la peau des substances actives présentes dans les produits de soin. Utilisé régulièrement, cet appareil courant galvanique raffermit et assouplit votre peau, il atténue les rides et rend votre visage beaucoup plus doux et lumineux. Essayez vous aussi les effets rajeunissants de la thérapie galvanique !
Avantages et effets de l’appareil galvanique sur le corps et le visage
- Il assure des effets liftants sur la peau du visage, du décolleté et de l’ensemble du corps.
- Il réduit les rides, améliore la circulation du sang et augmente l’arrivée d’oxygène dans les cellules.
- Il stimule la production de collagène et accélère la régénération des cellules.
- Il aide dans la lutte contre l’acné en extrayant le sébum et les impuretés accumulés dans les pores, il élimine les cellules cutanées mortes de la peau.
- Il améliore l’état de l’eczéma, favorise le nettoyage de la peau et rectifie la structure cutanée.
- Un appareil galvanique est également très efficace contre la cellulite et les vergetures.
- Il nettoie le cuir chevelu, agit en prévention contre le problème de chute des cheveux et favorise la croissance des nouveaux cheveux.
- Il améliore l’absorption des produits cosmétiques en profondeur dans la peau.
- D’utilisation intuitive, il peut facilement être utilisé chez soi.
- Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, et aussi à tous les types de peau.
- Investir dans un appareil à courant galvanique pour régulièrement prendre soin de votre peau est beaucoup plus intéressant que de répéter des séances chez l’esthéticienne.
Comment fonctionne un appareil galvanique
Comme son nom l’indique, un appareil galvanique fonctionne sur le principe de la galvanothérapie, une procédure thérapeutique qui utilise les courants galvaniques. Le courant galvanique pénètre dans la peau et stimule les cellules pour qu’elles se régénèrent plus rapidement, il favorise la formation de nouvelles cellules et il permet une meilleure circulation du sang et donc une meilleure élasticité de la peau. Un appareil galvanique professionnel est réellement polyvalent, car il propose un grand nombre d’autres technologies cosmétiques auxquelles vous devriez réfléchir lorsque vous choisissez votre appareil.
Les fonctions les plus fréquentes des appareils galvaniques
Ionophorèse
Type de thérapie galvanique qui utilise le courant galvanique positif et négatif. Chacun des courants a ses propres effets spécifiques sur la peau, vous êtes donc la seule à déterminer l’effet que vous recherchez le plus au moment donné. Deux gels spéciaux servent également au traitement galvanique de la peau, ils peuvent d’ailleurs être achetés avec l’appareil ou bien séparément.
- Le courant galvanique positif permet de nettoyer la peau en profondeur, de l’hydrater et de la nourrir, mais aussi d’atténuer les signes de vieillissement.
- Le courant galvanique négatif est utilisé pour nourrir la peau plus en profondeur, mais aussi pour favoriser la pénétration des crèmes dans les couches les plus profondes de la peau. Cela permet alors de stimuler la production de collagène et d’élastine, d’éliminer les taches pigmentaires et d’unifier le teint de la peau.
Thérapie photonique
Il s’agit d’une thérapie qui utilise la lumière pour traiter les tissus souples abîmés mais aussi pour éliminer différents problèmes cutanés (acné, cicatrices, veines, hyperpigmentation). Cette méthode non invasive profite des capacités de la lumière à pénétrer en profondeur dans les différentes couches de la peau, notamment grâce aux différentes longueurs d’onde de l’appareil, que notre œil perçoit comme des couleurs.
- La lumière rouge stimule la production de collagène, elle aide à régénérer la peau et elle favorise la pénétration des substances actives présentes dans les produits cosmétiques. Elle réduit aussi la taille des pores et lisse les petites rides.
- La lumière verte améliore la circulation du sang et garantit des effets détoxifiants. Elle aide aussi à unifier le teint de la peau, à réduire les rougeurs et à éliminer les taches pigmentaires.
- La lumière bleue est idéale pour les peaux mixtes et problématiques, car elle aide à y générer les réactions chimiques pour entraîner la réduction de bactéries, resserrer les pores et apaiser la peau.
- La lumière blanche prend soin de la peau et équilibre son teint.
Thérapie à ultrasons
Un appareil à ultrasons stimule délicatement les cellules à l’intérieur de la peau. La peau se régénère ainsi beaucoup mieux, elle absorbe plus efficacement les substances nutritives présentes dans les crèmes et sérums de soin. En utilisant un embout adapté au traitement du corps, cette thérapie peut aussi être utilisée pour lutter contre la cellulite, car elle permet de détruire les cellules graisseuses sans aucune douleur pour mieux les évacuer du corps.
Thérapie thermique
Elle stimule la peau par une alternance de froid et de chaud. La chaleur ouvre les pores, permet de nettoyer la peau et de stimuler la circulation sanguine. Le froid favorise quant à lui la détoxification de la peau et resserre les pores.
Radiofréquence
Il s’agit d’une thérapie qui utilise les ondes radio qu’elle transforme ensuite en rayonnements thermiques pénétrant en profondeur dans la peau (jusqu’à la couche appelée le derme). Une stimulation du collagène et de l’élastine ainsi qu’un ralentissement du vieillissement de la peau se produisent. Les petites rides sont réduites, la peau est à nouveau raffermie et souple, les petites cicatrices dues à l’acné et les cernes sous les yeux sont atténués. Ce type de thérapie est également adapté pour le traitement de la cellulite.
Pulsations électriques EMS
La stimulation des muscles à l’aide d’impulsions électriques cible essentiellement les muscles mimiques qui se relâchent avec l’âge. Un traitement galvanique avec pulsations électriques entraîne le raffermissement de la peau, mais aussi une meilleure circulation du sang et une plus grande élasticité cutanée. Les rides mimiques sont réduites, la peau est plus souple et parfaitement irriguée.
Ionisation
Cette fonction émet dans la peau des ions positifs et négatifs qui favorisent la circulation du sang, permettent une meilleure absorption des nutriments dans la peau et stimulent le système lymphatique pour décongestionner et affiner la peau.
Le meilleur appareil galvanique – comment choisir ?
Lors de votre choix d’un appareil galvanique, il est tout d’abord important de réfléchir au type de traitement dont votre peau a besoin, car cela vous permettra de mieux choisir les accessoires, la forme de l’appareil et les autres fonctions. Éléments auxquels prêter attention :
- Les embouts choisis ont une grande importance sur le mode de traitement utilisé. Des embouts spéciaux permettent par exemple d’apporter le meilleur des soins possibles à des zones plus difficilement accessibles comme le visage, le cuir chevelu, les bras ou les jambes.
- Les autres technologies cosmétiques dont peut être équipé votre appareil en plus de la galvanothérapie de base. De telles fonctions complémentaires ont déjà été précédemment citées ; il peut s’agir de lumière (thérapie photonique), de chaleur, de pulsations, de vibrations et même d’ultrasons.
- L’ergonomie et le poids de la machine sont importants pour une utilisation quotidienne plus facile. Un appareil galvanique devrait être léger et très facile à manipuler.
- Le mode de commande avec un écran LED tactile ou avec des touches et un aperçu des informations sur un écran non tactile.
- D’autres fonctions spéciales comme l’arrêt automatique, la minuterie, l’adaptation automatique au type de peau ou des signaux sonores.
- Le mode d’alimentation, qui est généralement à batterie. Ces batteries peuvent être rechargées avec un adaptateur de réseau ou bien par câble USB.
- Produits cosmétiques complémentaires – le conditionnement peut également comprendre des gels spéciaux pour appareils galvaniques.
Types d’embout pour appareil galvanique
Lors de votre choix d’appareil galvanique, un critère important est l’offre d’embouts en fonction des différentes parties du corps. En plus de votre embout classique pour le visage, d’autres embouts peuvent être proposés :
- L’embout pour le corps convient pour le traitement de la peau des cuisses, des fesses, du ventre et des bras, notamment pour y réduire la cellulite et les vergetures.
- L’embout pour les cheveux permet d’activer la circulation sanguine et la régénération du cuir chevelu.
- L’embout pour zones plus difficilement accessibles est parfait pour traiter les zones irrégulières du visage, notamment le contour du nez, des yeux ou encore des lèvres.
Comment utiliser un appareil galvanique
- Lors de l’utilisation de votre appareil galvanique, respectez scrupuleusement les instructions du fabricant et n’utilisez que des soins cosmétiques adaptés à un traitement galvanique.
- Avant d’utiliser un appareil galvanique, commencez toujours par bien retirer votre maquillage et nettoyer votre peau.
- En première étape, effectuez un nettoyage profond de la peau avec l’appareil. Appliquez tout simplement un gel nettoyant adapté sur l’embout de l’appareil et effectuez des mouvements circulaires pour traiter l’ensemble de votre visage.
- Lors de l’étape suivante, favorisez le rajeunissement de votre peau en appliquant un produit de soin qui peut être de l’acide hyaluronique. Celui-ci est ainsi appliqué d’une façon telle qu’il pourra réellement atteindre les couches les plus profondes de votre peau.
- Lorsque vous avez terminé de traiter la peau avec votre appareil galvanique, appliquez une crème protectrice sur votre visage. Dans le cas de petites rides, nous conseillons une crème à l’acide hyaluronique alors que pour les rides plus profondes et les peaux matures, l’utilisation de crèmes aux peptides, au caviar ou un sérum au venin de serpent est bien plus adaptée.
À quelle fréquence utiliser l’appareil galvanique ?
- Au tout début, il est conseillé de traiter la peau au moins deux fois par semaine.
- Dès que l’état de la peau commence à s’améliorer, vous pouvez répéter la galvanisation une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines.
Contre-indications
Si vous portez un stimulateur cardiaque, des implants métalliques, que vous souffrez de problèmes de circulation sanguine ou d’épilepsie, n’utilisez pas d’appareil galvanique. Les femmes enceintes et les personnes diabétiques devraient également faire attention. N’utilisez jamais d’appareil galvanique sur des plaies ouvertes ou sur une peau autrement blessée.
Offrez à votre peau un soin digne d’un salon de beauté, mais pour un prix beaucoup plus doux ! Des appareils galvaniques pour le visage et le corps ainsi que de nombreux autres appareils cosmétiques comme des épilateurs IPL, des masques LED, des brosses nettoyantes et des spatules à ultrasons, autant d’appareils que vous pouvez maintenant retrouver sur notino.fr.