Mine põhisisu juurde

Peptides en cosmétique

Protégez votre capital beauté et vieillissez avec grâce ! Les peptides s’emparent du domaine des cosmétiques anti-âge. Avec les acides AHA et le rétinol, ils sont devenus un ingrédient recherché pour régénérer la peau, lisser les rides et stimuler la production de collagène dans la peau. Découvrez les effets rajeunissants des peptides sur votre peau et sur vos cheveux !

Qu’est-ce qu’un peptide ?

Les peptides sont des substances organiques composées d’acides aminés qui régulent divers processus biochimiques dans les cellules, les tissus et les organes. Selon la teneur en acides aminés, on distingue les polypeptides, les oligopeptides et les protéines (protides), qui sont les éléments constitutifs de la peau. Les protéines les plus connues composées de peptides sont le collagène, la kératine et l’élastine.

Les peptides sont donc normalement présents dans notre organisme, mais dès que leur quantité diminue, notre peau se relâche, perd de son élasticité et les rides apparaissent. Il est donc conseillé d’inclure les peptides dans les cosmétiques avec d’autres ingrédients actifs tels que les antioxydants et les vitamines pour favoriser une apparence fraîche et jeune de la peau.

 

Propriétés des peptides

Le spectre des effets positifs des peptides sur la peau et sur les cheveux est très varié, car leurs propriétés sont influencées par le nombre, le type et l’ordre des acides aminés dans chaque chaîne peptidique. Il existe des centaines de types différents de liaisons d’acides aminés. Les cosmétiques enrichis en peptides en contiennent chacun plusieurs types.

Peptides pour la peau – bienfaits

  • Ils aident à réduire les rides.
  • Ils adoucissent et lissent la peau.
  • Ils hydratent la peau.
  • Ils stimulent la production de collagène et d’élastine dans la peau et lui redonnent de la fermeté.
  • Ils aident à régénérer la peau.

Peptides pour les cheveux – bienfaits

  • Ils renforcent les follicules capillaires.
  • Ils apportent l’hydratation nécessaire au cuir chevelu et aux racines des cheveux.
  • Ils favorisent la croissance des cheveux, mais aussi des cils et des sourcils.

Les peptides en cosmétique

En raison de leurs effets positifs sur la peau et les cheveux, les peptides sont utilisés dans l’industrie cosmétique dans un certain nombre de produits tels que les sérums visage, les crèmes, les produits de maquillage ou les shampoings et les masques capillaires. Les soins cosmétiques aux peptides peuvent visiblement améliorer l’état de la peau et la stimuler pour qu’elle se renouvelle et lutte contre les signes de vieillissement. Naturellement présents dans l’organisme humain, les peptides conviennent même aux peaux très sensibles.

Les produits les plus populaires contenant des peptides :

  • Les crèmes aux peptides aident à rajeunir la peau, à réduire les rides et autres signes de vieillissement, et à favoriser l’hydratation et la nutrition de la peau. La peau paraît lumineuse, plus ferme et rajeunie.
  • Le sérum aux peptides peut être appliqué deux fois par jour avant d’utiliser votre crème préférée. Un soin intense sous forme d’un sérum aux peptides permet de réduire les rides et les ridules et de prévenir leur apparition.
  • La crème yeux aux peptides aide à éclaircir le contour des yeux, à éliminer les poches et les cernes sous les yeux et à lisser les rides et les ridules.
  • Les peptides contenus dans les produits solaires aident à hydrater toutes les couches de la peau pendant l’exposition au soleil, à régénérer la peau et à combattre les taches pigmentaires.
  • Le sérum pour cils aux peptides aide à nourrir les cils et à stimuler leur croissance pour un regard encore plus séduisant.

Dites adieu aux rides ! Le sérum peptides intense et la crème aux peptides dorlotent et éclaircissent la peau pour lui redonner un éclat de jeunesse ! Essayez d’autres ingrédients cosmétiques anti-âge tels que l’acide hyaluronique, la vitamine E, la coenzyme Q10 ou la bave d’escargot et profitez d’une peau fraîche et hydratée !

en savoir plus cacher le texte