Ingrédients cosmétiquesIngrédients cosmétiques

Bave d’escargot

Les soins cosmétiques à la bave d’escargot peuvent sembler répugnants au premier abord. Leurs vertus vous convaincront cependant rapidement du contraire. Les masques visage légendaires, les sérums et les crèmes à la bave d’escargot surprennent par leur effet rajeunissant. Leur popularité dépasse largement les frontières des soins cosmétiques coréens. Ils sont riches en vitamines A, E et C, mais aussi en collagène qui leur permet de lutter contre le vieillissement de la peau. L’élastine prend soin de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

La découverte des vertus de la bave d’escargot est le résultat d’un hasard. Des ouvriers qui travaillaient dans une ferme hélicicole en Afrique du Sud ont remarqué que leur peau était réellement douce et que toutes leurs égratignures cicatrisaient incroyablement vite. Un médecin qui travaillait dans cette même ferme a donc commencé à analyser la bave que les escargots sécrètent pour pouvoir se déplacer. Et c’est ainsi que de nombreuses substances bénéfiques à la peau ont été découvertes dans la bave d’escargot.

La bave d’escargot utilisée dans le domaine de la cosmétique est obtenue entièrement naturellement. Les escargots sont nettoyés, puis ils font l’objet d’une procédure spéciale avant d’être remis, en pleine santé, parmi les leurs.

 

Vertus de la bave d’escargot

La bave d’escargot est pleine de substances bénéfiques pour la peau comme l’acide hyaluronique, le collagène, l’allantoïde, les vitamines et les glycoprotéines. Non seulement cette substance naturelle aide à protéger la peau contre les endommagements et les effets nuisibles des UV, mais elle leur redonne aussi toute leur jeunesse et leur souplesse.

Les vertus de la bave d’escargot sur le visage

  • Elle stimule les cellules pour favoriser leur régénération et présente également des effets hydratants.
  • Elle lisse la peau, l’hydrate intensément et améliore sa structure.
  • Elle stimule la formation de collagène et d’élastine, elle lutte contre les rides et les agressions extérieures.
  • Elle calme les irritations de la peau et apaise les rougeurs.
  • Elle éclaircit les pigmentations de la peau et régénère les cicatrices.
  • Elle réduit la formation excessive de sébum dans les glandes sébacées et aide ainsi à lutter contre l’acné. Elle resserre les pores.
  • Elle adoucit la peau abîmée par le soleil.

Les soins cosmétiques à l'extrait de bave d'escargot

L’aptitude des escargots à rapidement se régénérer a permis à la bave d’escargot d’immédiatement trouver son application dans le domaine de la cosmétique. Les soins du visage à la bave d’escargot conviennent à toutes les catégories d’âge et peuvent aussi être utilisés sur les peaux problématiques et sensibles.

Les peaux sèches et squameuses retrouvent douceur et hydratation grâce aux effets d’un gel à la bave d’escargot. Un sérum bave d escargot redonne de la jeunesse aux peaux matures et prend intensément soin des peaux acnéiques. Une crème bave escargot ou un masque bave escargot tend parfaitement la peau, élimine les taches pigmentaires et atténue les petites cicatrices dues à l’acné. Les produits nettoyants à base de bave d’escargot aident aussi à efficacement éliminer les cellules mortes et à régénérer la peau abîmée.

Rien de bien surprenant que les produits cosmétiques à la bave d’escargot se soient faits une réputation internationale. Sur notino.fr, vous trouverez toute une gamme de produits qui rajeuniront votre peau et la laisseront parfaitement douce et souple. Essayez les effets miraculeux d’une crème visage bave d escargot, d’un masque tissu ou d’un gel contour des yeux à la bave d’escargot !

en savoir plus cacher le texte

Recommandés