La marque de parfums de niche GOUTAL, connue jusqu’en 2022 sous le nom Annick Goutal, est tout aussi exceptionnelle et visionnaire que sa créatrice. Celle-ci n’a pas uniquement donné son nom à la marque, elle lui a véritablement transmis son talent : un sens des parfums qui est devenu sa passion la plus profonde.
Annick Goutal devait devenir pianiste, mais après de nombreuses années d’étude de la musique, elle s’est opposée avec vigueur contre un destin qui semblait pourtant tout tracé. Sa rencontre avec le parfumeur Henri Sorsan en 1977 a été décisive, elle a alors découvert que créer des parfums était ce qui la comblait réellement.
Son tout premier parfum GOUTAL Eau d’Hadrien a été lancé sur le marché en 1980. L’ouverture de sa première parfumerie à Saint-Germain a ensuite définitivement confirmé la naissance d’une étoile dans le monde des parfums de niche. Les parfums GOUTAL ont alors réellement commencé à écrire un nouveau chapitre dans l’industrie du parfum français.
Plus tard, le flambeau d’Annick a été repris par sa fille tout aussi talentueuse et vous pouvez aujourd’hui encore admirer le monde magique des parfums marqué par les fragrances naturelles pleines d’émotions, de créativité et de douceur.
en savoir plus