Crèmes pour les mains

Prenez soin de vos mains et offrez à leur peau fatiguée les nutriments et les vitamines dont elle a besoin. Une crème protectrice pour les mains renforce la fonction protectrice naturelle de la peau, elle lisse et adoucit la peau, et elle prend également soin des ongles !

 

Pourquoi utiliser une crème pour les mains

La peau des mains fait les frais de lavages fréquents, de l’utilisation de gel désinfectant ainsi que des effets du froid, du soleil et du stress.

Ainsi, la barrière cutanée est mise à l’épreuve au quotidien. Ces agressions ont pour effet non seulement l’assèchement de la peau ainsi que l’apparition de craquelures ou de démangeaisons désagréables, mais également le vieillissement prématuré de la peau tout comme la formation de taches pigmentaires indésirables.

Outre une crème pour les mains adaptée, vous pouvez également avoir recours à l’hydratation, aux vitamines et aux lipides pour refermer les petites cicatrices de la couche protectrice de la peau. Appliquez une crème régénérante sur vos mains plusieurs fois par jour, notamment après vous être lavé les mains ou après avoir utilisé un produit désinfectant. Vous n’aurez bientôt plus à souffrir de vos mains sèches.

Comment choisir la meilleure crème pour les mains ?

En fonction de l’endroit où vous l’utilisez :

  • Sur le rebord de votre lavabo, placez une crème pour les mains avec pompe doseuse permettant une utilisation rapide et facile. Choisissez par exemple une crème mains à l’urée, qui apaise immédiatement la peau abîmée et la protège des agressions extérieures.
  • Dans votre sac à main ou votre trousse de toilette, c’est une crème hydratante main au format voyage qui est la plus adaptée. Si vous souhaitez restaurer la douceur et la souplesse de votre peau en une journée, essayez une crème mains sèches à la vitamine E, qui s’absorbe rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau.
  • Sur votre table de nuit, une crème pour les mains nourrissante de qualité trouvera parfaitement sa place. Elle rendra votre peau douce pendant votre sommeil. Testez par exemple une crème mains au beurre de karité, qui assure une hydratation intense même des peaux les plus sensibles.

Selon le type de peau :

  • Choisissez une crème mains pour peaux atopiques parmi les gammes spécialisées des fabricants de dermocosmétique.
  • Quant aux peaux sensibles, ce sont les crèmes mains naturelles et apaisantes à l’aloe vera, au calendula ou à l’huile d’amande douce qui en prendront soin.
  • Les mains très sèches et abîmées méritent un soin intense sous forme de crème mains régénérante et nourrissante à l’huile d’argan et à l’urée. Par ailleurs, les crèmes pour mains gercées nourrissent parfaitement la peau tout en lui procurant l’hydratation et le soin dont elle a besoin pour permettre aux petites craquelures de cicatriser.
  • La crème mains anti-âge empêche la pénétration des radicaux libres néfastes qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de taches pigmentaires. À cet effet, choisissez des crèmes mains à l’acide hyaluronique, à la vitamine E ou encore une luxueuse crème pour les mains à la bave d’escargot. De plus, la crème mains anti-taches pigmentaires illumine la peau et diminue la visibilité des taches pigmentaires existantes.

Saviez-vous qu’avoir de belles mains soignées ainsi que des ongles en bonne santé permet de faire bonne impression ? Ne laissez rien au hasard et faites votre choix parmi la large sélection de soins pour les mains et les ongles de qualité sur notino.fr. 

Notre astuce : vous avez besoin de soulager au plus vite vos mains gercées ? Essayez les gants hydratants intenses !

en savoir plus cacher le texte

Filtre
Prix

jusqu'à

Marque
Afficher plus
Pour qui ?
Cadeaux et promotions
Évaluation
  •   42
  •   7
  •   6
  •   1
Meilleures ventes