Également appelés fards à joues, les blushs sont des alliés exceptionnels et capables de faire des miracles avec votre visage. À l’aide des fards à joues, vous donnez à votre visage un éclat sain, mais vous pouvez également corriger la forme de votre visage ou encore vous rajeunir de quelques années. Il s’agit pour cela de bien choisir votre blush, et de bien savoir comment l’utiliser.
Il existe deux façons de choisir votre teinte de blush : en fonction de la couleur de vos lèvres ou en fonction de la couleur de votre peau et de vos cheveux. Dans le premier cas, c’est très simple : choisissez la teinte de blush la plus proche de celle de la couleur naturelle de vos lèvres.
Dans le deuxième cas, il faut respecter une règle simple : peaux claires = teintes de blush claires, peaux foncées = teintes de blush foncées :
Ce qui compte dans tous les cas, c’est votre type de peau. Le blush en poudre convient aux peaux mixtes à grasses, auxquelles une substance matifiante fait le plus grand bien. Au contraire, si votre peau est sèche à cause du froid ou tout au long de l’année, un blush crème ou liquide conviendra mieux. En effet, il illuminera la peau sans pour autant en mettre en évidence les imperfections. De plus, il peut également servir de rouge à lèvres.
L’essentiel est de bien choisir votre pinceau cosmétique. Appliquez le blush en poudre à l’aide d’un gros pinceau biseauté, en cherchant à saupoudrer légèrement la peau de façon à créer une teinte légère et claire. Une application exagérée n’apporterait qu’un effet peu naturel, voire artificiel. Pour ce qui est du blush crème, appliquez-le de préférence à l’aide d’une éponge à fond de teint.
Choisissez parmi notre offre un blush en stick très pratique, une palette blush pour différentes occasions ou bien un blush crème à l’effet saisissant. Pour accompagner votre fard à joues, vous pouvez également acheter un enlumineur ou une poudre bronzante.