Nettoyants et démaquillants visage

Filtre
Prix

jusqu'à

Marque
Afficher plus
Pour qui ?
Cadeaux et promotions
Évaluation
  •   130
  •   27
  •   15
  •   2
  •   7
Meilleures ventes

Faites d’un rêve de perfection une réalité en suivant trois règles simples en matière de nettoyage et de démaquillage de la peau : le matin, un nettoyage de la peau doux, et le soir, un démaquillage consciencieux, puis un nettoyage en profondeur de la peau ! Pour garantir un bon résultat de cette routine de soin, choisissez des démaquillants et nettoyants de qualité qui correspondent à votre type de peau. Ainsi, vous profiterez d’une peau sans acné, sans pores obstrués et sans rides prématurées.

Démaquillants selon le type de peau

Si vous utilisez du fond de teint, le démaquillage de votre peau est absolument essentiel. En effet, la peau ne peut pas respirer sous le fond de teint, et elle n’aurait pas l’occasion d’éliminer les toxines pendant la nuit. Chaque peau est cependant différente, et chaque type de peau a besoin d’un produit démaquillant adapté. Comment choisir le vôtre ?

  • Peau sèche – huile démaquillante, lait démaquillant ou baume démaquillant n’asséchant pas la peau
  • Peau sensible – lait démaquillant doux, huile de coco ou huile d’amande, qui n’irritent pas la peau
  • Peau mixte ou grasse – gel démaquillant ou mousse démaquillante à rincer à l’eau, qui débarrassent également la peau du sébum en excès
  • Peau à problèmes – eau démaquillante ou gel démaquillant contenant des substances anti-acné

Astuces pour un bon démaquillage

  1. Utilisez tout d’abord un démaquillant yeux avant de démaquiller votre peau.
  2. Utilisez le démaquillant avec des cotons démaquillants lavables.
  3. Pour vous démaquiller, commencez au centre du visage puis continuez vers l’extérieur.
  4. Changez régulièrement de coton démaquillant lavable jusqu’à obtenir un coton parfaitement propre.

Notre astuce : vous êtes en déplacement et avez besoin de vous démaquiller rapidement ? Essayez les très pratiques lingettes démaquillantes !

Nettoyage du visage le matin

Pendant notre sommeil, la peau se nettoie d’elle-même, c’est-à-dire qu’elle libère les impuretés qui s’y étaient accumulées et celles-ci remontent à la surface de la peau. Le matin, il est donc nécessaire d’éliminer ces impuretés pour permettre à votre peau de bien absorber les nutriments de votre crème de jour et pour assurer une bonne tenue de votre fond de teint. Comme vous n’avez certainement pas de temps à perdre à cette heure-ci de la journée, il suffit pour cela d’utiliser une lotion tonique, qui nettoie la peau du visage tout en la rafraîchissant.

Nettoyage de la peau le soir

Pendant la journée, une quantité importante d’impuretés se déposent sur la peau. Pour votre soin du soir, il est donc nécessaire d’utiliser des produits cosmétiques de nettoyage de la peau de qualité.

Trucs et astuces pour un nettoyage efficace de la peau :

  1. Adaptez le nettoyant à votre type de votre peau : les peaux grasses préféreront un gel nettoyant visage tandis que les peaux sèches auront au contraire besoin d’un produit plus gras tel qu’une huile nettoyante visage. Quant aux peaux sensibles, ce sont les mousses pour le visage, particulièrement douces, qui leur conviennent.
  2. Procédez au moins une fois par semaine à un gommage visage, qui élimine les cellules mortes de la peau.
  3. Pour le nettoyage des pores, l’utilisation d’une brosse nettoyante pour visage fait des miracles. Elle permet de se débarrasser des impuretés logées en profondeur ainsi que des points noirs.
  4. Lorsque vous êtes en voyage ou que vous avez peu de temps, vous apprécierez certainement l’eau micellaire. Elle démaquille et nettoie la peau scrupuleusement et rapidement.
  5. Pour le nettoyage de la peau de votre visage, une éponge konjac pour le visage peut être très pratique. Offrant un gommage doux, elle convient également aux peaux sensibles.
  6. Sur les peaux particulièrement grasses, appliquez au moins une fois par semaine un masque nettoyant pour le visage, qui débarrasse la peau des toxines, resserre les pores et régule la production de sébum.
  7. Après avoir nettoyé votre peau, utilisez systématiquement une lotion tonique visage, qui équilibre le pH de la peau et resserre les pores. Puis appliquez un sérum visage et une crème pour le visage.

Sur notino.fr, vous trouverez également des démaquillants naturels ainsi que des produits pour le nettoyage de la peau pour homme. Découvrez tous les soins nettoyants visage de Bioderma, Clinique, Neutrogena et d’autres marques de renommée internationale à des prix extraordinaires !