Antioxydants

Protégez votre peau des facteurs extérieurs tels que les agressions de la vie contemporaine, les rayons UV ou encore le stress. En effet, ceux-ci sont responsables d’environ 80 % du vieillissement de votre peau. De plus, les radicaux libres ont des effets néfastes permanents sur la peau, dans laquelle ils accélèrent le vieillissement des cellules et provoquent une diminution du collagène et de l’élastine ainsi que la formation de rides et de taches pigmentaires. Ainsi, les antioxydants ont une fonction protectrice et ils parviennent à protéger la peau des agressions extérieures tout en luttant contre l’action des radicaux libres et contre le stress oxydant.

Cette catégorie de molécules organiques comprend par exemple les vitamine C et E, le rétinol, le bêta-carotène, le zinc, le sélénium, la coenzyme Q10 et bien d’autres substances bénéfiques pour la peau. Mais quelles sont leurs propriétés ?

 

Propriétés des antioxydants

Les antioxydants neutralisent les effets néfastes des radicaux libres, ils créent une barrière protectrice et empêchent le vieillissement indésirable de la peau.

Effets des antioxydants sur la peau du visage

  • Ils renforcent les antioxydants déjà présents dans la peau.
  • Ils protègent les cellules de l’oxydation et des changements dégénératifs.
  • Ils évitent que le collagène et l’élastine présents dans les cellules ne soient abîmés et ainsi ralentissent le processus de vieillissement prématuré de la peau.
  • Ils contribuent à une meilleure régénération de la peau.
  • Ils aident à lisser les rides et luttent contre les inégalités pigmentaires de la peau.

Antioxydants dans les produits cosmétiques

Les antioxydants naturels sont des substances naturellement présentes dans l’organisme, mais en quantité peu importante. Si vous rêvez d’une peau saine et sans rides, enrichissez-la en antioxydants grâce à l’utilisation de produits cosmétiques qui en contiennent.

Choisissez de préférence des produits antioxydants enrichis aussi bien en complexes d’antioxydants efficaces qu’en substances bénéfiques empêchant le vieillissement de la peau. Les antioxydants devraient être présents aussi bien dans vos produits cosmétiques de nuit que dans ceux de jour. Pour obtenir une dose rajeunissante intense, choisissez des masques visage régénérants ainsi que des sérums antioxydants.

Si vous prévoyez de vous exposer au soleil, offrez à votre peau une crème solaire antioxydante protectrice, et après l’exposition, appliquez une crème hydratante antioxydante contenant d’autres substances nourrissantes et apaisantes. Nous vous conseillons également de vous intéresser aux produits cosmétiques antioxydants pour les cheveux : en été, ils empêchent que les cheveux ne se dessèchent et que leur coloration ne pâlisse, tandis qu’en hiver, ils luttent contre les effets néfastes du froid.

Vous trouverez une large sélection de sérums et masques antioxydants, de crèmes hydratantes antioxydantes et des meilleurs antioxydants sur notino.fr. Ralentissez le vieillissement de votre peau et offrez-lui une dose d’élixir de jeunesse qui gardera votre peau belle, sans rides ni pigmentation indésirable, pendant très longtemps.

Vous vous intéressez aux ingrédients des produits cosmétiques ? Lisez les propriétés des céramides ou de l’eau thermale !

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi
  • Antioxydants
Filtre
Meilleures ventes