Eau thermale

L’eau thermale jaillit à la surface de la terre depuis les profondeurs terrestres où elle est réchauffée par l’activité géothermique et enrichie d’un grand nombre de substances minérales aux effets bienfaisants sur la peau du visage et de l’ensemble du corps. Il s’agit d’un produit totalement naturel qui revitalise, adoucit et apaise la peau du visage. Les effets de l’eau thermale étaient déjà connus des Grecs et des Romains et aujourd’hui encore, les spécialistes des soins dermocosmétiques ne cessent de vanter ses propriétés bénéfiques.

Découvrez sur notino.fr les produits cosmétiques à l’eau thermale et l’eau thermale en spray de marques mondialement connues comme Vichy, l’eau thermale Avène, La Roche-Posay, Uriage et offrez à votre visage une hydratation durable et un rafraîchissement immédiat.

 

Propriétés de l’eau thermale

L’eau thermale présente des effets hydratants, antioxydants, apaisants et régénérants. Pendant son voyage vers la surface de la terre, elle se charge en oligo-éléments et en substances précieuses comme le fer, le potassium, le cuivre, l’argent, le fluorure, le manganèse, le sélénium et de nombreuses autres substances bénéfiques dont la teneur est variable en fonction de chaque source thermale.

Bienfaits de l’eau thermale visage

  • Contient des minéraux, des vitamines et d’autres substances nutritives qui rajeunissent, illuminent et hydratent la peau.
  • Renouvelle le pH du visage et apaise la peau.
  • Accélère la régénération de la peau après avoir eu de l’acné, des réactions allergiques, un tatouage ou une exposition excessive au soleil.
  • Apaise les irritations de la peau et constitue un excellent soin en cas d’acné, d’eczéma et de psoriasis.
  • Hydrate la peau et lui redonne une brillance très saine.
  • Nettoie la peau et élimine les cellules cutanées mortes.
  • Protège la peau contre les radicaux libres.

Produits cosmétiques à l’eau thermale

L’eau thermale est très largement utilisée en cosmétique. Elle convient à tous les types de peau dont elle est très respectueuse et qu’elle n’irrite aucunement, même les peaux sensibles.

Un spray eau thermale pour le visage vous sera très utile, et pas uniquement pendant les chaudes journées d’été. Il convient aussi pour éclaircir la peau avant d’utiliser une base sous fond de teint. Il a en effet le pouvoir de capter l’eau présente dans les couches supérieures de la peau et ainsi d’éviter son évaporation pendant la journée. Vous pouvez aussi très bien utiliser l’eau thermale pour fixer votre maquillage qui tiendra ainsi parfaitement bien tout au long de la journée.

Les crèmes à l’eau thermale aident à accélérer l’absorption des substances importantes pour la peau et elles apportent aussi de l’hydratation. Si votre peau est sèche et irritée pendant l’hiver, offrez-lui un soin de jour et de nuit, ou encore un masque à l’eau thermale.

La peau sèche et souffrant d’eczéma peut présenter des irritations et des rougeurs désagréables pendant le démaquillage. Essayez donc des soins démaquillants à l’eau thermale qui nettoieront parfaitement la peau tout en éliminant les cellules cutanées mortes et en apportant apaisement et régénération.

L’eau thermale est également présente dans certains produits de soin pour les cheveux. Ainsi, les shampoings à l’eau thermale apaisent le cuir chevelu irrité ou souffrant de démangeaisons. Ces produits aident aussi à lutter contre le manque d’hydratation des cheveux et du cuir chevelu.

Les effets de l’incroyable Eau Thermale peuvent être ressentis dès la première utilisation. Votre peau sera douce, fraîche et souple. Essayez d’intégrer les produits cosmétiques à l’eau thermale dans votre routine de soin quotidien ou emportez avec vous une eau thermale rafraîchissante en spray qui vous apportera de la fraîcheur à tout moment de la journée.

L’eau thermale a attiré votre attention ? Découvrez encore d’autres ingrédients cosmétiques très appréciés comme l’urée, les probiotiques ou les céramides !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes