Probiotiques

Les probiotiques sont des microorganismes ou encore des cultures vivantes qui se trouvent sur notre peau pour la maintenir saine. Notre peau est en effet habitée par des millions de bactéries, de virus et de levures qui la protègent contre les agressions de l’environnement (pollution, bactéries nuisibles, rayons UV et autres). Si nous prenons soin de la fonction protectrice de notre peau en maintenant l’équilibre de ces cultures, notre peau sera mieux protégée contre les radicaux libres et contre les substances nuisibles, sa qualité générale, sa texture et l’hydratation de notre visage seront visiblement meilleurs. Il a également été démontré que les probiotiques diminuent la sensibilité de la peau contre divers allergènes.

 

Propriétés des probiotiques

L’utilisation des probiotiques en cosmétique est toute récente. Elle a entraîné une véritable révolution grâce à ses effets favorables qui renforcent l’immunité générale de la peau, qui maintiennent l’équilibre du microbiome (barrière protectrice de la peau) et qui garantissent la beauté et la santé de la peau sur le long terme.

Effets des probiotiques sur la peau

  • Ils ont des effets positifs sur les peaux sensibles.
  • Ils maintiennent la barrière protectrice naturelle de la peau.
  • Ils aident à réguler l’hydratation de la peau.
  • Ils empêchent l’apparition prématurée des rides et ralentissent le vieillissement naturel de la peau.
  • Ils réduisent le pH et maintiennent ainsi l’équilibre de la peau.
  • Ils réparent la barrière protectrice de la peau et agissent favorablement sur la texture du visage.
  • Ils diminuent l’activité des glandes sébacées et luttent contre l’acné et la rosacée mais aussi contre les vaisseaux dilatés.

Les produits cosmétiques à base de probiotiques

Si notre peau n’est pas correctement équilibrée, elle a tendance à devenir problématique avec par exemple l’apparition d’eczéma, de petits boutons ou d’une plus grande sensibilité. Les produits cosmétiques à base de probiotiques aident à favoriser les processus de nettoyage de la peau et permettent d’avoir une peau du visage visiblement plus lumineuse et beaucoup plus belle. Les probiotiques conviennent à tous les types de peaux, notamment celles qui sont sensibles ou qui s’irritent facilement.

Parmi les meilleurs probiotiques utilisés dans le soin de la peau, nous pouvons par exemple mentionner le lactobacillus lysat et les bifidus dérivés des probiotiques comme le Bifidobacterium longum. Sur notino.fr, vous trouverez une large gamme de produits contenant des probiotiques qui vous aideront à lutter contre le vieillissement de la peau mature, mais aussi contre votre sensibilité ou vos problèmes cutanés, quel que soit votre âge.

Les probiotiques sont des substances miraculeuses qui ont déjà fait leurs preuves dans les problèmes de digestion et d’immunité. Notre peau aussi mérite un soin de grande qualité et a besoin d’une immunité renforcée pour mieux se protéger contre les agressions et rester parfaitement saine. Trouvez votre crème visage probiotique, votre sérum probiotique ou votre masque probiotique cosmétique sur notino.fr dès aujourd’hui. Une armée de bonnes bactéries sera au service de votre beauté.

en savoir plus cacher le texte