Collagène

Le collagène est l’élément de base de l’architecture cellulaire, il aide à maintenir la structure, la fermeté et la résistance de la peau. C’est une protéine que l’on trouve sous forme animale (os, peau), mais qui peut aussi être d’origine végétale puisqu’on la trouve également dans une algue nutritionnellement riche appelée goémon blanc. Dans l’industrie cosmétique, le collagène utilisé est issu du bœuf, du porc mais aussi du poisson. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’absorbe le mieux dans la peau.

Propriétés du collagène

Le collagène a l’extraordinaire propriété de pouvoir rapidement réduire les irrégularités de la peau. Tout comme l’acide hyaluronique, il peut lier une grande quantité d’eau et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces deux substances sont extrêmement utilisées dans l’industrie cosmétique pour lutter contre les signes de vieillissement.

 

Effets du collagène sur la peau

  • Il agit dans les couches les plus profondes de la peau pour stimuler le renouvellement cellulaire et maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau.
  • Il réduit les rides et crée un film protecteur sur la peau, protégeant ainsi le visage contre les agressions extérieures.
  • Il lie une grande quantité d’eau et maintient ainsi la peau longuement hydratée.
  • Il éclaircit la peau et unifie son teint.
  • Il agit contre les taches pigmentaires.

Effets du collagène sur les cheveux

  • Il améliore la qualité générale des cheveux, les lisse sur toute leur longueur et leur apporte de la brillance.
  • Il prend soin du cuir chevelu et le maintient parfaitement hydraté.
  • Il apporte du volume à vos cheveux.
  • Il protège les cheveux pour qu’ils ne se cassent pas et ne fassent pas de frisottis.
  • Il évite la chute excessive des cheveux.

Les soins cosmétiques au collagène

Le collagène représente environ un tiers de toutes les protéines de l’ensemble du corps. Pourtant, dès 25 ans, notre corps commence à ralentir la production de collagène et sa production diminue de jusqu’à 1 % par an surtout à partir de 40 ans. Un style de vie non adapté, une exposition trop intense au soleil et des prédispositions génétiques sont autant de facteurs qui accélèrent encore la baisse du niveau de collagène. Il est donc important de lutter en prenant des compléments alimentaires (collagène pur) ou en optant pour des soins du visage et des cheveux de qualité.

Le collagène est présent dans de nombreux produits de soin de la peau comme des crèmes et des sérums au collagène, des soins anti-âge conçus pour les peaux matures, mais aussi des produits de maquillage. Le collagène convient à tous les types de peaux, notamment les peaux sèches, déshydratées et matures.

Le collagène de poisson est probablement le meilleur pour le visage, il est également le plus recherché. Vous pouvez en profiter en choisissant un soin visage collagène comme une crème collagène visage, un sérum nourrissant ou encore un masque collagène.

Les produits capillaires à base de collagène aident à régénérer et nourrir les fibres capillaires, mais aussi à prendre soin du cuir chevelu, ce qui est sans aucun doute la base d’une belle chevelure.

Commencez dès aujourd'hui à prendre soin de votre visage avec un soin collagène et vous verrez que les résultats ne se feront pas longtemps attendre.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes