La vitamine C

La vitamine C pure, encore appelée acide ascorbique, est le dérivé le plus important de la vitamine C qui soit utilisé dans l’industrie pharmaceutique. Il s’agit d’une substance active qui s’absorbe rapidement dans la peau et qui crée un bouclier protecteur résistant aux radicaux libres, aux toxines et aux rayons du soleil. La vitamine C naturelle se trouve dans de nombreux fruits (comme les agrumes, les cynorhodons ou les brocolis), mais peut aussi être fabriquée par synthèse. L’acide ascorbique est une substance peu stable qui n’est maintenue active que grâce à des technologies modernes. Elle est donc actuellement considérée comme un miracle naturel retrouvé.

 

Propriétés de la vitamine C

Les radicaux libres sont causés par les rayons solaires nocifs, par un air impur et par des toxines qui ont tous leur impact sur le vieillissement prématuré de la peau et sur l’aggravation de l’état des cheveux. La vitamine C agit comme un antioxydant très fort, son utilisation régulière permet donc de redonner un aspect lumineux et sans rides à la peau et une nouvelle beauté aux cheveux.

Effets de la vitamine C sur la peau

  • La vitamine C agit comme un antioxydant puissant et protège les cellules pour qu’elles ne soient pas abîmées par les radicaux libres.
  • Elle élimine les taches pigmentaires, les taches de vieillissement et équilibre le teint de la peau.
  • Elle apporte une protection contre le soleil.
  • Elle garantit de forts effets anti-inflammatoires et accélère le processus de cicatrisation des petites blessures et des marques dues à l’acné.
  • Elle évite la destruction des fibres de collagène dans la peau et favorise leur formation, ce qui ralentit le processus de vieillissement de la peau et réduit visiblement les rides.
  • Elle offre à la peau un aspect plus lumineux et plus sain, votre visage est ainsi plus ferme et plus souple.
  • Elle favorise l’exfoliation de la peau et adoucit sa structure.
  • Elle assure l’oxygénation de la peau.

Effets de la vitamine C sur les cheveux

  • Elle prend soin des cheveux secs et abîmés et les protège contre le soleil et les radicaux libres.
  • Elle revitalise les fibres capillaires sur toute leur longueur et protège les cheveux contre les frisottis et les fourches.
  • Elle stimule la formation de collagène et améliore la pousse et la qualité des cheveux.
  • Elle stimule la formation de collagène et améliore la pousse et la qualité des cheveux.
  • Elle aide à diminuer le pH et améliore ainsi la structure des fibres capillaires. Les cheveux sont ainsi pleins de vitalité.

Soins à la vitamine C

La vitamine C renforce l’immunité de l’ensemble du corps et le protège contre les virus nuisibles, mais elle constitue aussi un bouclier sur notre peau et nos cheveux. Grâce à ses effets antioxydants très puissants, elle lutte miraculeusement bien contre le vieillissement prématuré de la peau. Le corps ne fabrique cependant pas de vitamine C et il est donc important de lui en apporter en prenant correctement soin de sa peau et de ses cheveux. Les soins à la vitamine C peau sont parfaits pour tous les types de peaux. Aucune crainte même si votre peau est très sèche ou sensible.

Les crèmes à la vitamine C visage constitue un excellent choix pour les peaux matures. Vous pouvez cependant commencer à les utiliser beaucoup plus tôt car elles ont aussi d’excellents effets dans la prévention du vieillissement de la peau et de la formation de taches pigmentaires. La concentration d’acide ascorbique dans les soins de la peau peut varier, mais l’idéal est qu’elle se situe entre 10 et 15 %. Lors de la première utilisation, appliquez votre produit à la vitamine C seulement une fois par jour, puis vous pouvez progressivement en ajouter d’autres à votre rituel de soin.

Le sérum à la vitamine C peut être régulièrement utilisé sous votre crème de jour. Patientez cependant quelques instants pour être sûre que votre sérum s’est bien absorbé. Les effets sont très rapides et votre visage paraîtra plus sain et plus lumineux. Stockez les sérums à la vitamine C dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Vous pouvez par exemple les mettre dans votre réfrigérateur.

Les soins capillaires à la vitamine C apportent de la vitalité à vos cheveux et favorisent leur croissance. Choisissez par exemple un masque, un shampoing ou un après-shampoing à la vitamine C. Vos cheveux seront ainsi parfaitement protégés contre le chlore et contre les rayons du soleil pendant la période estivale, mais aussi contre les frisottis et les intempéries pendant la période hivernale. 

 

Découvrez des shampoings, des sérums et des crèmes visage à la vitamine C de qualité et utilisez-les pour compléter votre rituel de soin. Votre peau sera ainsi parfaitement saine et lumineuse, vos cheveux brilleront de santé.

en savoir plus cacher le texte

12 3

12 3 Afficher plus