Acides AHA

Également appelés acides de fruits, les acides AHA (ou acides alpha-hydroxylés) sont présents dans les fruits, les légumes et le lait. Cléopâtre y avait déjà recours pour leur effet rajeunissant. Les principales propriétés des acides AHA sont l’élimination parfaite des cellules mortes de la peau et l’accélération de la formation de nouvelles cellules. Ainsi, non seulement la pigmentation disparaît et l’acné diminue, mais les pores sont aussi resserrés et les rides lissées.

Propriétés des acides AHA

Une fois appliqué, l’acide AHA favorise le renouvellement rapide de la couche supérieure de la peau ainsi que l’amélioration de sa structure. Il agit donc comme un gommage chimique qui laisse la peau lumineuse, rajeunie et parfaitement lisse. De plus, il a des effets antioxydants et nettoyants qui contribuent à débarrasser la peau du sébum et des désagréments liés à l’acné.

 

Effets des acides AHA sur la peau

  • Ils contiennent de la chlorhexidine, qui débarrasse la peau du sébum en excès accumulé dans les pores. De plus, il en régule les sécrétions.
  • Ils corrigent la surface de la peau et réduisent l’épaisseur des couches rugueuses, contribuant ainsi à une meilleure absorption des substances nourrissantes dans la peau.
  • Ils retiennent une quantité d’eau importante dans les cellules et hydratent parfaitement la peau.
  • Ils unifient le teint et luttent contre la pigmentation.
  • Ils favorisent la formation de collagène et d’élastine, augmentant ainsi la souplesse de la peau et ralentissant la formation des rides.

Acides AHA les plus utilisés en cosmétique :

L’industrie cosmétique moderne a essentiellement recours à des acides AHA organiques produits de façon synthétique, chacun d’entre eux se distinguant par ses effets bénéfiques qui conviennent à différents types de peaux. Ils ne sont pas adaptés qu’aux peaux grasses et matures, mais également aux peaux sèches et sensibles.

  • L’acide citrique s’utilise principalement pour illuminer les peaux fatiguées, qu’il protège également contre les radicaux libres.
  • L’acide glycolique a un puissant pouvoir rajeunissant, et il est utilisé en tant que gommage chimique en dermatologie. On le trouve également, de façon moins concentrée, dans les produits anti-âge conçus pour une utilisation à usage non professionnel.
  • L’acide mandélique est la principale substance utilisée pour traiter l’acné chez l’adulte. De plus, c’est un allié efficace dans la lutte contre la pigmentation excessive.
  • L’acide salicylique est principalement utilisé dans le soin des peaux à problèmes sujettes à l’acné. Il nettoie la peau, réduit le sébum et accélère la régénération de la peau.
  • L’acide lactique est doux pour la peau, même sensible. C’est l’ingrédient de prédilection des crèmes visage, des shampoings et des bains de bouche.
  • L’acide malique est largement utilisé pour ses propriétés hydratantes, non seulement dans les produits cosmétiques pour le visage, mais aussi dans ceux pour les cheveux.

Produits cosmétiques contenant des acides AHA

Les acides AHA se trouvent le plus souvent dans les produits de gommage ainsi que dans les soins illuminateurs ou nettoyants. Choisissez un gommage visage avec acides AHA et débarrassez-vous des peaux mortes. Procurez-vous un sérum avec acides AHA et illuminez votre peau terne et fatiguée. Utilisez une lotion tonique avec acides AHA et dites adieu à votre peau grasse.

Sur notino.fr, vous trouverez les produits à base d’acides AHA les plus vendus. Dès aujourd’hui, faites votre choix parmi une large sélection de sérums et de crèmes visage et offrez à votre peau une cure intense aux effets quasiment immédiats. Rendez à votre peau son aspect jeune et tout son éclat !

Découvrez également d’autres substances cosmétiques appréciées, par exemple l’acide hyaluronique !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes