Acide glycolique

L’acide glycolique, naturellement présent dans les fruits et les plantes sucrières (sucre de canne), est le plus simple des acides AHA. Grâce à la petite taille de ses molécules, il pénètre très facilement dans la peau. Il s’agit ainsi de l’acide alpha-hydroxylé (AHA) le plus utilisé dans les produits de soin du visage. L’acide glycolique est essentiellement utilisé en tant que gommage chimique en dermatologie ainsi que dans les produits cosmétiques non professionnels. Parmi ses nombreuses propriétés, on notera le lissage des rides ainsi que des cicatrices d’acné, mais aussi l’amélioration de l’aspect de la peau. Il est également utilisé pour éclaircir les taches pigmentaires en cas d’hyperpigmentation ainsi que dans d’autres problèmes de peau.

 

Propriétés de l’acide glycolique

L’acide glycolique réduisant la cohésion intercellulaire dans les cellules de la peau, il empêche la formation de couches de peau rugueuses. Par ailleurs, ce gommage chimique naturel retient une quantité importante d’eau dans les cellules, laissant ainsi la peau douce et parfaitement hydratée après utilisation.

Effets de l’acide glycolique sur la peau

  • Il régénère et hydrate la peau du visage et unifie son teint.
  • Il contribue à lisser les rides, favorise la formation de collagène et atténue globalement les signes de vieillissement.
  • Il réduit la visibilité des cicatrices laissées par l’acné ainsi que des taches pigmentaires.
  • Il lutte contre l’acné et les points noirs. De plus, il referme efficacement les pores.
  • Il aide à lutter contre les vergetures. En effet, grâce à ses propriétés exfoliantes, il élimine rapidement les peaux mortes et améliore la structure générale de la peau.

L’acide glycolique dans les produits cosmétiques

Très universel, l’acide glycolique a des effets véritablement bienfaisants. Pour cette raison, on le retrouve non seulement dans les produits de soin pour la peau du visage et du corps ainsi que dans les produits anti-vergetures, mais également dans le fond de teint ou encore dans les produits de soin des cheveux. Sur la peau du visage, l’acide glycolique a une action très positive et il est tout à fait sûr. Cependant, si vous avez une peau très sensible, consultez votre dermatologue avant d’utiliser tout produit à l’acide glycolique.

Vous aussi, offrez-vous un gommage doux à l’acide glycolique ! Choisissez une crème rajeunissante à l’acide glycolique, un sérum exfoliant, des ampoules de nuit intenses anti-taches pigmentaires ou encore une lotion tonique anti-acné à l’acide glycolique, et réjouissez-vous d’une peau superbement douce, propre et unifiée.

L’acide glycolique vous intéresse ? Découvrez également d’autres substances cosmétiques telles que l’huile d’arbre à thé ou la vitamine E.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes